Julian Edelman répond à DeSean Jackson

PAR Charles Taudin 09 JUILLET 2020 Commenter

Hier, le joueur des Eagles, DeSean Jackson postait sur les réseaux sociaux des commentaires anti-sémites assez violent. Il s’est depuis excusé deux fois. Aujourd’hui, c’est Julian Edelman qui lui répond dans une vidéo postée sur Instagram qui donne à réfléchir.

Dans cette vidéo, le vétéran des Patriots rappelle qu’il a été directement concerné par des propos anti-sémites en 2011 lors d’un match. Cet investissement dans la communauté Juive est d’ailleurs assez récent. Edelman a ressenti le besoin de partager ses pensées sur les commentaires de DeSean Jackson.

Il n’a pas chercher à enfoncer encore plus le joueur des Eagles. Mais Edelman a plutôt chercher à engager une conversation sur un phénomène qui dure depuis plusieurs millénaires maintenant. Pour cela, il a invité Jackson a venir visiter le musée de l’Holocaust à Washington mais aussi celui sur l’histoire des afro-américain.

L’initiative d’Edelman est similaire à celle du joueurs des Steelers, Zach Banner, appelant la population à considérer la communauté juive comme la leur. De plus, les deux joueurs ont rappelés l’importance du mouvement Black Lives Matter et de l’impact de ce dernier sur la société.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :