Jason Kidd, futur coach des Knicks ?

Le poste de head coach de la franchise des New York Knicks est toujours vacant. Mais l’étau se resserre autour de deux grands noms : Tim Thibodeau et Jason Kidd.

Il est de notoriété publique que Thibodeau est très proche de William Wesley, conseiller du nouveau GM de la franchise, Leon Rose. Pour autant, Jason Kidd représenterait une véritable menace pour le poste.

La franchise new-yorkaise est en quête d’une meilleure image. Ces dernières années n’ont pas été très flatteuses pour les Knicks. Beaucoup de grands noms ont circulé mais aucun n’a posé ses valises au Madison Square Garden. L’été dernier, Kyrie Irving et Kevin Durant étaient annoncés ; ils ont juste traversé le Brooklyn Bridge pour aller chez le rival, les Nets.

Alors, Jason Kidd pourrait représenter un véritable atout pour la franchise. Son leadership naturel pourrait relancer certains joueurs et en développer d’autres. Ses connexions sont aussi importantes. On sait que Giannis Antetokounmpo, agent libre en 2021, a une relation spéciale avec lui. De quoi l’attirer dans la Big Apple ?

Cependant, sa carrière d’entraîneur pourrait être un frein pour les Knicks. Son passage à Milwaukee n’a pas laissé un souvenir indélébile. Après un bilan de 23-22, il avait été remercié en janvier 2018. Mike Budenholzer lui avait succédé avec le succès que l’on connaît.

Son caractère ne semble pas facile non plus ; aux Nets, il avait tenté un coup d’État pour devenir responsable des opérations basket, sans succès. Kidd est un personnage, un excellent meneur d’hommes. Mais il peut être borné par moment.

Actuellement, Jason Kidd fait partie de l’encadrement des Los Angeles Lakers. Son entente avec LeBron James ne semble d’ailleurs souffrir d’aucun problème.

Néanmoins, Jason Kidd a été interviewé deux fois par les responsables de la franchise et se pose comme favori n°2 pour le rôle. En tout, ce sont 11 candidats qui prétendent au poste de head coach d’une des franchises mythiques de la NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.