Jamal Crawford rejoint les Nets

Mark J. Rebilas (USA TODAY Sports)

Le vétéran Jamal Crawford s’est engagé avec Brooklyn jusqu’à la fin de la saison, d’après Shams Charania (The Athletic).

L’arrière de 40 ans rejoint une équipe qui sera méconnaissable à Orlando : Kyrie Irving, Kevin Durant et Nic Claxton sont blessés, tandis que Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan, Taurean Prince et Wilson Chandler ont tous déclaré forfait, à cause du coronavirus.

L’arrière de 40 ans était sans contrat cette saison, après une expérience peu convaincante à Phoenix l’année dernière ; chez les Suns, Crawford tournait à 7.9 points de moyenne par match, avec 39.7% de réussite aux tirs et 33.2 à trois points, en 18.7 minutes de jeu.

Les Nets seront la neuvième équipe de Crawford, après les Bulls, les Knicks, les Warriors, les Hawks, les Trail Blazers, les Clippers, les Timberwolves, et donc les Suns. Ses vingt années passées en NBA lui auront remporté trois titres de Meilleur Sixième Homme de l’Année, en 2010, 2014 et 2016.

Pour Brooklyn, la saison 2020 continue d’être un cauchemar : blessé au tendon d’Achille, Kevin Durant n’a pas revêtu une seule fois l’uniforme des Nets ; quant à Irving, arrivé en même temps que « KD », il n’a joué qu’une poignée de matches, tout sauf enthousiasmants, avant d’être opéré de l’épaule.

L’an passé, sous les ordres de Kenny Atkinson, les Nets s’étaient qualifiés pour les playoffs pour la première fois depuis 2015. En mars dernier, Atkinson avait, à la surprise générale, décidé de quitter Brooklyn, d’un commun accord avec le directeur général Sean Marks. Il entraînait l’équipe depuis 2016.

Les Nets occupent actuellement la septième place de la Conférence Est, avec 30 victoires et 34 défaites. À Disney, la franchise new yorkaise, désormais entraînée par Jacque Vaughn, tentera de conserver une place parmi les huit premiers, qui serait synonyme de playoffs. Brooklyn a pour le moment six victoires et demie d’avance sur le neuvième, Washington.

Jamal Crawford tentera d’amener son expérience à un groupe extrêmement jeune, qui sera mené par Caris LeVert, Jarrett Allen et Joe Harris.

Crawford n’arrivera pas seul puisque Michael Beasley (31 ans) a également été embauché par Brooklyn après une année en Chine. L’ailier-fort passé par le Heat, les Timberwolves, les Suns, les Rockets, les Bucks, les Knicks et les Lakers restera avec les Nets jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.