Patty Mills (Spurs) va donner son salaire à des associations

Patty Mills

Le meneur des San Antonio Spurs se rendra bien dans la bulle à Orlando pour tenter d’accrocher une place en playoffs. A l’image d’un Dwight Howard, il versera l’intégralité du salaire qu’il va percevoir en jouant à Orlando à trois associations australiennes différentes: « Black Lives Matter Australia », « Black Deaths in Custody » et « The We Got You campaign ». Très précisement, la somme sera de 1 017 818.54 dollars.

Dans la vidéo, Patty Mills revient sur l’impact qu’ a pu avoir sur ses coéquipier, la mort de George Floyd et les manifestations en cours:

Pour la première fois de ma carrière, j’ai vu des blancs – coéquipiers, anciens coéquipiers, anciens entraîneurs – qui me disent qu’ils n’ont jamais pris conscience du niveau de racisme qui existe dans le sport, en particulier en Australie. Ils ne se sont jamais sentis à l’aise pour me poser des questions sur le racisme que j’ai connu en tant qu’australien noir. Ça témoigne de l’impact et de la valeur du mouvement Black Lives Matter et des millions de personnes qui ont participé aux manifestations dans le monde. 

Il faudra sans doute s’attendre à ce que ce type d’action se multiplient dans la bulle à Orlando.

Les Spurs sont actuellement 12ème à l’Ouest et à 4 matchs des Grizzlies de Memphis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.