NBA : Phoenix Suns destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 26-39
  • Côte à Las Vegas : +50000
  • Calendrier saison régulière : Washington, Dallas, Los Angeles Clippers, Indiana, Miami, Oklahoma City, Philadelphia, Dallas
Devin Booker et Deandre Ayton pour qualifier les Suns de Phoenix en playoffs NBA. Source : Christian Petersen / Getty Images

Dernière équipe de la conférence Ouest invitée à Orlando en Floride, les Suns de Phoenix sont 13èmes. Ils ont peu de chance d’accéder au tournoi play-in, qui nécessite d’être à 4 matchs d’écart minimum de la 8ème place qualificative. Ils ont six matchs de retard sur les 8èmes de la conférence, les Grizzlies de Memphis. Et entre les Suns et les Grizzlies il y a aussi les Spurs, les Kings, les Pelicans et les Trail Blazers en embuscade. L’erreur ne sera pas permise et il faudra un petit coup de chance aussi.

Malgré la suspension de DeAndre Ayton par la ligue, les Suns tentent d’accrocher une place en playoffs pour la première fois en dix saisons. Bien que Phoenix ait un déficit de 13 victoires par rapport aux nombres de défaites, ils ont le meilleur bilan depuis la saison 2014-2015 et ne sont pas allés en playoffs NBA depuis la saison 2008-2009. Devin Booker est devenu en février le premier joueur All-Star depuis Steve Nash en 2012. Il y a donc des raisons d’être optimiste pour les fans des Suns, malgré un bilan qui restera négatif même en remportant les huit derniers matchs de la saison régulière.

En raison de sa blessure et aussi de sa suspension, DeAndre Ayton n’a joué que 30 matchs cette saison. Mais il a montré des choses prometteuses avant la suspension de la saison , il a augmenté ses moyennes individuelles, avec 19 points, 12 rebonds et 1.7 contre. Il devra confirmer pour cette fin de saison que les Suns de Phoenix ont bien fait de le choisir en 1ère position lors de la draft 2019, alors que Luka Doncic et Trae Young étaient disponibles et qu’ils ont montrés en bientôt deux saisons de très belles choses pour les prochaines années.

Highlights de Deandre Ayton lors de sa saison rookie

Devin Booker (26.1 pts – 4.1 rbs – 6.6 passes) est sur les mêmes bases que LeBron James (4 fois) et Oscar Robertson (2 fois) comme les seuls joueurs de l’histoire de la NBA à avoir réalisé plusieurs saisons avec 26 pts et 6 passes par match avant d’avoir 24 ans. Il va avoir la lourde tâche de qualifier les Suns de Phoenix pour les playoffs, confirmer son statut de All-Star confirmer tout son potentiel, et être le leader de cette jeune équipe de Phoenix.

Highlights de Devin Booker lors de la saison 2019-2020

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.