fbpx

Les Braves d’Atlanta vont garder leur nom

PAR Charles Taudin 08 JUILLET 2020 Commenter
Atlanta Braves Tomahawk

Braves, Blackhawks, Redskins, Indians : toutes ces franchises se sont retrouvées sous le feu des projecteurs à cause de leur nom, de leur logo ou des chants qu’elles utilisent. Les Redskins vont très certainement changer de nom et de logo (voir même de stade) tandis que les Indians cesseront probablement d’utiliser leur nom, en plus de leur logo.

A l’inverse, les Blackhawks ont annoncé qu’ils garderaient leur nom et les Braves compte faire de même. Une discussion sera tout de même lancée concernant le chant du “Tomahawk Chop”.

Ce weekend, la franchise a publié une déclaration à ce sujet :

Les Atlanta Braves honorent, soutiennent et apprécient la communauté amérindienne. Cela ne changera jamais.”

L’organisation a aussi rappelé qu’elle collaborait étroitement avec les groupes de travail amérindiens sur “les questions culturelles, l’éducation et la sensibilisation communautaire pour amplifier leurs voix et montrer à nos fans qu’ils sont toujours fiers ici.”

En effet, l’année dernière, le fameux chant entonné dans les tribunes, “Tomahawk Chop” avait déjà suscité la controverse : Ryan Helsley, le lanceur des Cardinals, avait jugé le chant dégradant pour la communauté amérindienne. Pour lui, le chant présentait les amérindiens comme des “gens de type homme des cavernes qui ne sont pas intellectuels.” Les Braves avaient ensuite arrêté la distribution de Tomahawk en mousse et n’avait plus joué la chanson durant le reste de leur série contre St. Louis.

Une équipe pour le moment semble échapper à ces discussions : les Chiefs de Kansas City. La signature du deal de Mahomes tombe vraiment au bon moment !

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :