NBA : Washington Wizards destination Orlando

  • Bilan 2019-2020 : 24-40
  • Côte à Las Vegas : +100000
  • Calendrier saison régulière : Phoenix, Brooklyn, Indiana, Philadelphia, New Orleans, Oklahoma City, Milwaukee, Boston
Bradley Beal et Rui Hachimura pour qualifier les Wizards de Washington en playoffs NBA. Source : Ned Dishman / NBAE via Getty Images

En dépit d’avoir un déficit entre les victoires et les défaites de seize unités et un bilan négatif en dessous des 50% actuellement – et qui va le rester malgré les huit matchs à jouer -, les Wizards de Washington ont été la seule équipe pas qualifiée pour les playoffs NBA dans la Conférence Est à être invitée à Orlando en Floride. Cela va leur donner l’occasion de forcer le tournoi play-in en gagnant tous les matchs et se rapprocher du Magic d’Orlando avec un bilan de 30-35, ou des Nets de Brooklyn, plus accessibles, sans Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan qui ne joueront pas avant la saison 2020-2021.

Cette année était censée être une saison de transition avec la blessure de leur meneur titulaire, John Wall, qui était blessé au tendon d’Achille. Heureusement, Bradley Beal a réussi à tenir l’équipe durant cette période avec 30.5 points, 4.2 rebonds et 6.8 passes décisives en moyenne par match joué. Les Wizards avaient drafté en 2019, avec leur 9ème choix, l’ailier fort Rui Hachimura, qui a montré de belles choses pour un rookie avec 13.3 points, 6 rebonds et 1.7 passe en 41 matchs disputés en tant que titulaire.

Highlights de Bradley Beal lors de la saison 2019-2020 avant la suspension de la saison le 11 mars

« C’est dur, nous souhaitons être en sécurité, mais nous voulons aussi reprendre la saison et rejouer au basket.
Nous voulons gagner de l’argent, mais nous voulons faire passer un message. Il y a tellement de choses que nous essayons de faire. C’est compliqué, nous avons signé pour jouer au basket, nous avons signés pour être éloignés de nos familles. C’est ce qui accompagne ce métier, ce n’est pas une promenade dans le parc et c’est ce qui préoccupe les gars. Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas faire ».

Bradley Beal via ESPN

John Wall a annoncé « officiellement » qu’il ne reviendra pas avant le début de la saison 2020-2021. Washington doivent maintenant gagner au moins deux matchs de plus que Brooklyn et Orlando pour forcer un tournoi play-in. Sinon, les Wizards devront se contenter d’un nouveau choix de draft NBA dans la lottery (14 premiers choix).

Les matchs à Orlando vont-ils servir pour développer le rookie Rui Hachimura ?
Est-ce que les joueurs des Wizards vont être assez motivés pour se qualifier en playoffs ?
Une chose est sure : Bradley Beal n’accompagnera pas ses coéquipiers à Disney World.

Retrouvez en cliquant sur le lien les articles sur :
Washington Wizards
Phoenix Suns
San Antonio Spurs
Sacramento Kings
New Orleans Pélicans
Portland Trailblazers
Orlando Magic
Brooklyn Nets
Memphis Grizzlies
Dallas Mavericks
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
Miami Heat
Utah Jazz
Denver Nuggets
Boston Celtics
Los Angeles Clippers
Toronto Raptors
Los Angeles Lakers
Milwaukee Bucks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.