CJ McCollum reste confiant pour les Blazers

CJ McCollum

Avec le retrait de Trevor Ariza, Portland enregistre une perte significative mais qui semble compenser largement selon l’arrière des Blazers, CJ McCollum.

Cette confiance vient sas doute du fait que les joueurs de la franchise sont déjà prêt à jouer à des postes qui ne sont d’habitude pas les leurs. Nurkic en première ligne. Est-ce que cela sera suffisant pour aller accrocher une place en playoffs ?

« Un bilan de 6-2 ou 5-3 devrait suffire »

Actuellement 9ème à 3.5 matchs des Grizzlies, Portland va devoir réaliser une bonne fin de saison régulière pour être à maximum 4 matchs des Grizzlies pour avoir la possibilité de les affronter pour la 8ème place.

Pour CJ McCollum, cinq ou six victoires devraient suffire:

Probablement six, je suppose », a déclaré McCollum. Je veux dire, c’est difficile à dire. Vous ne savez pas comment les autres équipes vont se débrouiller. Donc, je pense que cela entre également en ligne de compte, mais je crois que nous devons avoir un bilan de 6-2, c’est ma supposition. Peut-être 5-3, mais cela dépend simplement du nombre de matchs gagnés par les autres franchises.

CJ McCollum

Pour rappel, voici le calendrier des portland trailblazers

source: google.com

Un effectif suffisant ?

L’absence de Trevor Ariza, va contraindre la franchise à quelques ajustement sur le positionnement des joueurs. Cela devrait amener des joueurs comme McCollum à jouer ailliers par exemple.

Mais ces changement ne semblent pas affecter la motivation et la confiance de l’arrière de Portland:

Tout ira bien pour nous. Nous avons un tas de professionnels, des gars qui ont travaillé sur leurs jeux et cela donne aux autres joueurs une opportunité qu’ils n’auraient probablement pas eue si Trevor n’était pas parti, donc ça ira. Il n’y a que tant de LeBron que ça dans la ligue.

Je sais que nous avions une excellente protection de la jante avec [Hassan] Whiteside et continuerons d’avoir une protection d’élite avec Nurk. C’est un gars qui peut être actif dans le pick and roll, il peut être au niveau, Zach peut être au niveau, ils peuvent tomber, ils peuvent changer, ils peuvent garder des meneurs. Et ils sont excellent aux rebond pour leurs postes et ils peuvent prendre des rebonds en dehors de leurs zones. Donc, je pense que ce sont les clés de la défense. Faire un stop et être en mesure d’obtenir le rebond, je pense que nous sommes en mesure de faire toutes ces choses et d’avoir une présence intérieure sérieuse.

Durant la première partie de la saison régulière, Portland était Lillard-dépendant. cette situation aboutissant à cette 9ème place quelque peu décevante. Alors, Portland aura-t-il profiter de cette « pause » pour tirer le meilleur de son effectif et se qualifier une nouvelle fois en playoffs ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.