WNBA: Liz Cambage forfait pour la saison 2020

Liz Cambridge

Les Aces de Vegas vont devoir faire face à une absence majeure pour la saison 2020 qui doit reprendre à Orlando : Liz Cambage vient de déclarer forfait, par crainte de la COVID-19.

La WNBA a autorisé les joueuses à ne pas participer à la saison 2020 sans aucun pénalité de quelque sorte. L’agent de l’Australienne, Allison Galer, a ainsi déclaré à Associated Press :

Dans l’évaluation de la santé de Liz Cambage et des facteurs de risques préexistants, nous pensons, avec le médecin de son équipe, qu’elle court un haut risque de maladie grave si elle contracte la COVID-19 en participant à cette saison de WNBA.

allison galer

Cette perte risque de poser quelques soucis aux Aces. Le GM de la franchise en est conscient :

Liz est un talent générationnel et elle va nous manquer cette saison sur le terrain et dans les vestiaires. Elle a été incroyablement active pendant l’intersaison dans la communauté en collectant des fonds pour soutenir les premiers intervenants qui ont lutté contre les incendies de broussailles en Australie, en continuant à mettre en lumière la sensibilisation à la santé mentale et en étant à l’avant-garde des manifestations pacifiques dans son pays aux prises avec la lutte sociale et raciale et à l’inégalité, et je ne doute pas qu’elle continuera de le faire cet été.

Dan Padover, directeur GÉNÉRAL des aces de las vegas

La star australienne avait déjà alerté il y a quelques semaines de cela sur la propagation de la pandémie, affirmant avoir eu le coronavirus bien avant Noël. La reprise de la saison de WNBA se tiendra à Orlando.

La Floride est devenue en quelque jours l’épicentre de la pandémie aux États-Unis. Le pays compte aujourd’hui plus de 2.8 millions de cas et 130 000 morts.

Cambage a récolté en moyenne 15,9 points et 8,2 rebonds la saison dernière pour les Aces, sa première saison avec l’équipe. La star de 28 ans a joué quatre ans dans la ligue après avoir été repêchée deuxième en 2011 par le Tulsa Shock. Elle a été échangée de Dallas à Las Vegas avant la saison dernière. Elle avait signé un nouveau contrat avec les Aces en avril.

Cambage est la deuxième joueuse à déclarer forfait après Kelsey Plum. La franchise a signé Avery Warley-Talbert en compensation.

Source texte : ESPN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.