Quels messages seront présents sur les maillots des joueurs à Orlando ?

LeBron James

Hier, nous vous parlions du choix de Jaylen Brown pour le message qu’il apposerait sur son maillot durant la Bulle. La NBA a approuvé une liste de 29 messages que les joueurs pourront mettre dans leur dos à partir du 30 juillet prochain.

Selon Marc J. Spears d’ESPN, la NBA a validé les 29 messages suivants:

Black Lives Matter; Say Their Names; Vote; I Can’t Breathe; Justice; Peace; Equality; Freedom; Enough; Power to the People; Justice Now; Say Her Name; Sí Se Puede (Yes We Can); Liberation; See Us; Hear Us; Respect Us; Love Us; Listen; Listen to Us; Stand Up; Ally; Anti-Racist; I Am A Man; Speak Up; How Many More; Group Economics; Education Reform; and Mentor.

La NBA et Adam Silver ont été confrontés aux réticences de certains joueur à reprendre le basket et délaisser la lutte sociale entamée depuis la mort de George Floyd. Ainsi, en bonne intelligence, la NBA et la NPBA, ont trouvé un moyen de poursuivre cette lutte une fois le basket de nouveau au centre de toutes les attentions.

Le président de la NPBA, Chris Paul avait ainsi rappelé:

Nous essayons simplement de continuer à faire la lumière sur les différents problèmes de justice sociale dont les gars de notre ligue continuent de parler jour après jour. Les gens disent que la justice sociale ne sera plus dans l’esprit de tout le monde à Orlando. Avec ces maillots, ça ne disparaît pas.

Les joueurs pourront donc changer, s’ils le veulent le nom sur leur maillot et les parquets porteront la mention « Black Lives matter ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.