fbpx

“Peu de chances de revoir Brett Pesce” cette saison selon Rod Brind’Amour

PAR Sami Boulabhaire 06 JUILLET 2020 Commenter

Brett Pesce ne devrait pas revenir au jeu cette saison, si on se fie à son entraîneur, Rod Brind’Amour. “Il y a peu de chances qu’ils revienne, mais avec plus de temps, les chances commenceront à augmenter”, a déclaré l’entraîneur de Carolina à NHL.com. Le défenseur des Hurricanes avait été opéré de l’épaule droite début mars, avec une durée d’indisponibilité allant de quatre à six mois.

Âgé de 25 ans, Pesce est l’un des joueurs les plus utilisés par Brind’Amour, avec 21 minutes et 52 secondes de temps de jeu moyen. En 61 matches cette saison, il totalisait 18 points (quatre buts et 14 passes décisives). Pesce est dans la deuxième année d’un contrat de six ans lui rapportant 24 150 000 $, soit 4 025 000 $ à l’année.

Pesce absent, mais Hamilton de retour

Brind’Amour s’est en revanche dit confiant quant au retour dans l’effectif de Dougie Hamilton ; le défenseur de 27 ans était initialement censé manquer le reste de la saison après s’être fracturé le péroné gauche en janvier. Le coronavirus ayant suspendu indéfiniment la saison de NHL, Hamilton pourrait finalement revenir sur la glace pour la série au meilleur des cinq matches entre les Hurricanes et les Rangers, début août.

Malgré l’absence de Brett Pesce, Rod Brind’Amour aura l’embarras du choix pour constituer sa défense : Dougie Hamilton, Sami Vatanen, Trevor van Riemsdyk, Brady Skjei, Jaccob Slavin, Joel Edmundson, Hadyn Fleury et Jake Gardiner seront tous en compétition pour intégrer la rotation défensive de Carolina.

L’entraîneur des Hurricanes s’est aussi dit indécis quant à celui qu’il nommera gardien titulaire lors de la reprise. Petr Mrazek est celui qui a joué le plus de matches (40), pour un dossier de 21 victoires, 16 défaites dans le temps réglementaire et deux autres en prolongation. Sa moyenne de buts encaissés équivaut à 2.69 par match, et son taux d’arrêts à 90.5%. Sa doublure, James Reimer, a pris part à moins de rencontres (25), mais présente un meilleur bilan statistique : 2.66 buts concédés en moyenne, 91.4% d’arrêts effectués, avec 14 succès et huit revers (dont deux en prolongation).

“Il serait facile de dire maintenant que je choisis Petr, mais je ne sais pas”, a assuré Brind’Amour. “Il pourrait ne pas être en forme. Je ne le saurai pas tant que je ne les aurai pas vus en personne.”

Cette saison, les Hurricanes ont perdu leurs quatre affrontements face aux Rangers.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :