NHL : Tout sur le protocole de retour au jeu

toronto maple leafs

Le commissaire député Bill Daly a déclaré hier que la NHL et la NHLPA avait finalisé le protocole de retour de la saison à Toronto et Edmonton pour cet été. Cet accord doit encore être ratifié par les deux tiers du conseil d’administration de la ligue et les majorités du comité exécutif des joueurs et les membres à part entière doivent voter pour. La dernière partie, la plus cruciale, concerne une extension du CBA qui reste primordiale pour relancer la saison.

La NHL a annoncé qu’elle visait le 13 juillet pour le début des training camps qui constituent le début de la phase 3. Si tout se déroule comme prévu, les équipes se rendront dans les villes principales le 25 juillet ou le 26 juillet et les matchs commenceront le 1er août. Les équipes de l’Association de l’Est joueront à Toronto et les équipes de l’Association de l’Ouest joueront à Edmonton.

La ligue laisse la possibilité, sans pénalité, aux joueurs de déclarer forfait pour la reprise de la saison, comme en MLB ou en NBA. Ils ont jusqu’au 7 juillet 23h (heure française) pour se déclarer auprès de leur franchise.

Ainsi, les franchises devront communiquer la liste des joueurs qu’elles emmèneront dans les villes hôtes. Chaque équipe est limitée à 30 patineurs et à un nombre illimité de gardiens de but pour le camp et à un total de 31 joueurs pour les matchs.

Une fois sur place, les joueurs resteront en quarantaine au moins pour les qualifications et les deux premiers tours de playoffs. Le document stipule : « Tous les individus doivent maintenir une distance physique (une distance minimale de deux mètres) en tout temps pendant la phase 4, dans la mesure du possible« . Cette distanciation physique inclut notamment les trajets en bus, en avion et les restaurants. Toutes les personnes présentes et au contact des franchises seront testées quotidiennement.

Si les équipes ne respectent pas les protocoles, cela pourrait entraîner des « sanctions financières importantes » et la perte potentielle de choix de Draft.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.