Les Rams optimistes pour la saison prochaine

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
LA RAMS

Les Los Angeles Rams ont eu une intersaison plutôt calme si l’on omet le départ de Todd Gurley. Les finalistes de l’édition 2019 du Superbowl restent cependant très optimistes pour la saison prochaine malgré le peu de changement sur la ligne offensive.

Le general Manager de la franchise, Les Snead, était consicent que ce manque de mouvement ferait parler:

Nous sommes entrés dans [la Draft] probablement un peu différemment de ce que les autres pouvaient penser en se disant « OK, hé, c’est une faiblesse majeure et flagrante ». Nous étions convaincus que si nous continuions à nous préparer et à developper ces joueurs, ils auraient une chance de devenir une ligne offensive vraiment solide.

Les Snead

Mais les statistiques ne plaident pas vraiment en faveur de ce choix de ne rien changer.

Alors que les Rams ont concédé 118 pénalités en 2019, qui se classaient 25e dans la NFL, 42 de ces pénalités ont été commises par la ligne offensive – dont 13 de Whitworth et 8 de Havenstein. Le taux de réussite au bloc de passes de la ligne offensive est passé de 74,3% en 2018 à 56,9% la saison dernière, selon les statistiques ESPN fournies par NFL Next Gen Stats.

Sans mouvement au sein de cette ligne offensive, Sean McVay a confirmé l’idée que certains joueurs devront être flexibles sur leur positionnement. Le guard Joe Noteboom et le centre Brian Allen, qui a débuté 15 matchs combinés en 2019, reviennent de blessures au genou qui avait mis fin à leur saison. Le guard David Edwards et le plaqueur Bobby Evans – qui ont tous deux été embauchés comme recrues – et le guard Austin Corbett, qui a commencé sept matchs la saison dernière, concourront également pour les places de départ.

Jared Goff aura sans doute fort à faire pour mener les Rams de nouveau en playoffs sans Todd Gurley et une ligne offensive qui mettra sans doute plusieurs matchs avant de se trouver.

Source texte: ESPN

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires