fbpx

David Price fait une croix sur la saison 2020

PAR Sami Boulabhaire 05 JUILLET 2020 Commenter
Ross D. Franklin (AP)

Le lanceur David Price est le dernier joueur en date à annoncer son retrait de la saison 2020 de MLB. C’est dans un message posté sur les réseaux sociaux que le gaucher des Dodgers a annoncé sa décision :

“Les Dodgers, j’ai décidé qu’il était dans le meilleur intérêt de ma santé et de la santé de ma famille de ne pas jouer cette saison. Mes coéquipiers vont me manquer et je les soutiendrai tout au long de la saison jusqu’à une victoire aux World Series. Je regrette de ne pas jouer pour vous cette année, mais je suis impatient de porter vos couleurs l’année prochaine”, peut-on lire dans le communiqué de Price.

Dans ce qui était probablement la plus grande transaction de l’intersaison, David Price avait été échangé à Los Angeles, en compagnie de Mookie Betts. Dans l’échange, les Red Sox, l’ancienne équipe de Price, avaient récupéré le champ extérieur Alex Verdugo et deux espoirs de la franchise californienne, Jeter Downs et Connor Wong.

Le lanceur de 34 ans est dans la cinquième année d’un contrat de sept ans, rémunéré à hauteur de 217 millions de dollars, qu’il avait signé avec Boston. Cette saison, il était censé toucher 32 millions de dollars – la moitié lui étant versée par les Red Sox – mais le coronavirus a forcé la MLB à réduire à 60 matches la saison 2020. En conséquence, le salaire des joueurs sera calculé au prorata.

David Price avait débuté sa carrière à Tampa Bay en 2008 ; chez les Rays, il avait remporté le Cy Young Award (trophée récompensant le meilleur lanceur de la saison) en 2012. Après de courts passages chez les Tigers puis chez les Blue Jays, Price avait donc rejoint les Red Sox en décembre 2015. À Boston, le quintuple All-Star a notamment remporté les World Series, en 2018.

En douze ans d’expérience, le n°33 des Dodgers présente un bilan de 150 victoires pour 80 défaites, avec une moyenne de points concédés de 3.31. La saison dernière à Boston, il avait été crédité de sept victoires, pour cinq défaites, avec 4.28 points accordés en moyenne à l’adversaire.

La perte de Price est un coup dur pour la franchise californienne, qui devra déjà se passer de Hyun-Jin Ryu, parti à Toronto durant l’intersaison, et de Rich Hill, qui a pris le chemin de Minnesota. La rotation des Dodgers est actuellement composée par Clayton Kershaw, Walker Buehler, Alex Wood et Julio Urías. Ross Stripling, Dustin May et Tony Gonsolin peuvent tous prétendre à récupérer la cinquième place de lanceur partant abandonnée par Price.

Sous contrat avec les Dodgers jusqu’en 2022, Price n’est pas le premier à déclarer forfait pour la saison 2020 de MLB ; Ian Desmond (Rockies), Mike Leake (Diamondbacks), Félix Hernández (Braves), Ryan Zimmermann (Nationals), Wellington Castillo (Nationals), Joe Ross (Nationals) et Tyson Ross (sans équipe) ont tous refusé de jouer cette année, par crainte du coronavirus.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :