fbpx

Qui sera le gardien titulaire des Rangers ?

PAR Sami Boulabhaire 03 JUILLET 2020 Commenter
AP

Henrik Lundqvist, Alexandar Georgiev et Igor Shesterkin ont tous une chance de garder le but des Rangers, d’après David Quinn.

New York est censé affronter Carolina dans une série au meilleur des cinq matches lorsque la NHL reprendra sa saison, le 30 juillet prochain. L’entraîneur des Rangers ne sait pas encore qui il nommera titulaire devant le but, alors que son équipe doit revenir à l’entraînement en fin de semaine prochaine.

“Les trois peuvent tous plaider leur cause. Il y a de nombreuses raisons de choisir “Shesty”, il y a de nombreuses raisons de choisir “Hank”, il y a de nombreuses raisons de choisir “Georgie”. La situation est tellement imprévisible que l’on va devoir décider au cours des deux prochaines semaines, avant le retour au jeu.”

David Quinn, entraîneur des rangers de new york

Quinn a laissé plané le doute sur l’identité de son futur gardien titulaire, comme l’illustrent ces propos rapportés par NHL.com. John Davidson, le président des Rangers, n’interviendra pas dans la future prise de décision de son entraîneur : “Nous allons pouvoir nous appuyer sur trois gardiens qui ont tous très envie de revenir au jeu. Ce sera à l’entraîneur de prendra cette décision. Je pense qu’il attendra le camp d’entraînement pour choisir. Ce sera un sacré combat !”

Igor Shesterkin semble partir avec une longueur d’avance : le gardien russe de 24 ans incarne l’avenir des Rangers au poste de gardien. Ses statistiques cette saison parlent pour lui : en douze sorties, Shesterkin a remporté dix victoires, pour deux défaites dans le temps réglementaire ; plus important encore, sa moyenne de buts alloués (2.52) et son pourcentage d’arrêts (93.2%) sont clairement supérieurs à ceux de Lundqvist (3.16 et 90.5%) et de Georgiev (3.04 et 91%).

Au vu de son incroyable expérience dans la NHL, Henrik Lundqvist pourrait être la doublure de Shesterkin. Le mythique n°30 des “Broadway Blueshirts” dispute en effet sa quinzième saison dans l’effectif de New York, où il a passé l’intégralité de sa carrière. À ces quinze années en NHL s’ajoutent 128 matches en playoffs, dont une participation aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2014. Cette saison, Lundqvist, âgé de 38 ans, s’est adjugé dix victoires, pour douze défaites dans le temps réglementaire et trois autres en prolongation.

Si David Quinn sélectionne Igor Shesterkin et Henrik Lundqvist, Alexandar Georgiev se retrouvera logiquement sur le carreau. Georgiev est pourtant le gardien qui a le plus joué cette saison pour les Rangers, avec 34 apparitions. Le portier bulgaro-russe présente un bilan de 17 succès, 14 défaites dans le temps réglementaire, et deux autres défaites en prolongation cette année.

Avant que le coronavirus n’interrompe la saison, New York occupait la onzième place de l’Association de l’Est, avec 79 points – soit de deux moins que le huitième, Toronto. Leurs adversaires dans cette série au meilleur des cinq matches, les Hurricanes, étaient sixièmes, avec 81 points.

“On prendra en compte l’expérience de “Hank”, on prendra en compte la saison de “Shesty”, tout sera pris en compte au moment de prendre cette décision”, a affirmé David Quinn.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :