Oskar Lindblom a vaincu le cancer !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Eric Hartline

Oskar Lindblom a officiellement complété hier tous ses traitements de chimiothérapie contre le sarcome d’Ewing. Cette tumeur cancéreuse qui affecte les os lui avait été diagnostiquée en décembre dernier. Elle avait forcé l’attaquant des Flyers à s’absenter indéfiniment de la patinoire.

Déjà de retour sur la glace !

« J’ai du mal à expliquer comment je me sens », a déclaré Lindblom. « C’est comme si c’était mon anniversaire, Noël, et toutes les fêtes en même temps ! » Le joueur de 23 ans a sonné hier la cloche emblématique de la ville de Philadelphia dans l’Abramson Cancer Center, pour signifier sa victoire contre la maladie.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Lindblom avait déjà été aperçu à l’entraînement sur la patinoire des Flyers plus tôt dans la semaine. En trente rencontres, le Suédois avait marqué 11 buts et délivré sept passes décisives pour Philadelphia cette saison.

Malgré cette excellente nouvelle, il ne reviendra pas au jeu si la NHL reprend sa saison, fin juillet. Avec 89 points en 69 matches, les Flyers occupaient la quatrième place de l’Association de l’Est au moment où le coronavirus a interrompu la saison. Par conséquent, Philadelphia ne connaît pas encore son adversaire pour le premier tour des séries éliminatoires ; une ronde de qualification avec une série au meilleur des cinq matches a été programmée par la NHL : elle impliquera les équipes classées entre la cinquième et la douzième place, pour s’assurer que tout le monde ait une chance équitable d’atteindre les playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires