fbpx

Netflix va produire une série sur Colin Kaepernick

PAR Damien Viottolo 03 JUILLET 2020 Commenter

Le géant des programmes en streaming Netflix va produire une série en six parties sur Colin Kaepernick. Cette série sera produite par Ava DuVernay. Elle est connue pour ses nombreux films à propos des problèmes liés au racisme contre les afro-américains aux Etats-Unis. Elle est la première femme afro-américaine à avoir été nommée aux très prestigieux Golden Globes. C’est son film Selma qui lui a valu cette nomination. Il traite du mouvement des Droits Civiques et y représente Martin Luther King figure emblématique de la lutte.

Colin in Black and White

La série s’appellera “Colin in Black and White” et se concentrera sur les années lycée de l’ancien QB des 49ers. Le but sera de mettre en lumière ce qui l’a mené vers le chemin de l’activisme. Pour rappel, Colin Kaepnernick avait en 2016 posé un genou à terre pour protester contre les violences policières contre les afro-américains et les injustices sociales. Il n’a depuis plus évolué en NFL.

Kaepernick au centre de la représentation de sa propre histoire

Kaepernick sera lui-même le narrateur de cette série, où un enfant jouera son rôle : celui d’un enfant noir adopté par une famille blanche. Pour rappel, Kaepernick, dont la mère était blanche et le père noir, a été adopté par une famille blanche. Son père ayant quitté sa mère avant la naissance de Colin, elle a décidé de le placer à l’adoption. Ensuite, c’est la famille Kapernick qui a accueilli Colin. Ils venaient de perdre leurs deux enfants des suites de maladies cardiaques. Avec eux, il a vécu à Fond du Lac dans le Wisconsin, l’État où il est né. Il a par la suite grandi en Californie. C’est dans le “Golden State”, l’État doré – nom donné en référence à l’expansion de la Californie grâce à la ruée vers l’or qui a amené des millions de gens à se déplacer vers l’Ouest pour trouver de l’or -, que l’aventure sportive du jeune Colin a réellement débutée.

Kaepernick s’est exprimé à propos de cette prochaine série :

“Trop souvent nous voyons la race et les histoires des Noirs à travers l’oeil des blancs. Nous cherchons à donner une autre perspective aux expériences différentes auxquelles les gens de couleurs doivent faire face. Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai dû moi-même faire face en tant qu’enfant Noir dans une communauté blanche, lorsque j’étais au lycée. C’est un honneur de donner vie à ces histoires, en compagnie d’Ava afin que le monde entier puisse les voir.”

Nous sommes encore dans l’attente d’une date pour la sortie de cette série consacrée sur l’ancien QB des 49ers. Kaepernick n’a toujours pas de franchise pour 2020. Toutefois, il sera sans aucun doute une voix importante pour dénoncer les violences subies par les minorités. Dans un contexte sociétal très tendu aux États-Unis, après des semaines de protestations en réponse à la mort de George Floyd des suites d’une arrestation à Minneapolis dans le Minnesota. Kaepernick semble de plus en plus résonner comme celui qui avait essayé d’avertir, avant qu’il ne soit trop tard d’une crise, qui guettait le pays. La NFL lui a tourné le dos il y a quatre ans, mais les choses sont très différentes aujourd’hui tant son message a été enfin entendu, repris et porté haut.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :