Retour sur le monticule pour Shohei Ohtani

(Getty Images)

Le phénomène japonais lancera une fois par semaine dans la rotation des Angels, qui inclura six lanceurs partants cette saison.

De retour après une saison blanche

Âgé de 25 ans, Shohei Ohtani a manqué l’intégralité de la saison 2019, après avoir subi l’intervention de type Tommy John, à l’automne 2018. Cette blessure au coude n’a pas empêché le Japonais d’apparaître régulièrement dans les rencontres des Halos l’an passé : en tant que frappeur désigné, Ohtani a inscrit 18 home runs, avec 28.6% de moyenne au bâton.

Celui que l’on surnomme « Sho Time » pourra de nouveau apporter sa contribution sur le monticule dès le 24 juillet prochain, date à laquelle la saison 2020 de MLB est censée débuter. Il rejoindra ainsi une rotation composée de cinq autres lanceurs partants : Julio Teherán, Andrew Heaney, Dylan Bundy, Patrick Sandoval et Griffin Canning.

On va forcément le surveiller de près, au moins au début. (…) Mais nous voulons augmenter l’intensité d’un cran et le placer dans une situation de match. On veut voir comment il répond au quotidien, cela nous permettra de savoir où placer le curseur avec lui.

Billy eppler, directeur général des angels

Pour ses grands débuts en MLB il y a deux ans, Shohei Ohtani avait choqué le monde du baseball par sa capacité à frapper et à lancer. Les 22 home runs et 28.5% de réussite au bâton, assortis de quatre victoires pour deux défaites (avec une moyenne de points concédés de 3.31) sur la butte, avaient permis au n°17 des Angels d’être élu meilleur joueur débutant de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.