NHL: On connaît les deux villes hôtes de la reprise

Elles étaient 6, puis 5 et finalement nous connaissons enfin les deux villes hôtes de la reprise en NHL. Et en ce Canada Day, fête nationale canadienne, Edmonton et Toronto vont avoir quelque chose à fêter en plus.

Une reprise 100% canadienne

Los Angeles, Vegas et Chicago faisaient parties des villes hôtes potentielles. Mais aucune d’entre elles n’a été retenue pour recevoir la reprise de la NHL. Edmonton et Toronto ont donc été choisies pour cette mission.

Alors pourquoi avoir choisis deux villes canadienne ?

La réponse réside sans doute dans la gestion de la pandémie côté canadien. En effet, le pays a relativement bien contenu la propagation du virus sur son territoire en prenant très rapidement des mesures strictes, comme la fermeture totale de ses frontières. Avec 8 591 morts depuis le début de l’épidémie, le canada s’en est beaucoup mieux sorti que son voisin.

De plus, d’un point de vue logistique, l’offre hôtelière et les patinoires disponibles font de ces deux villes de très bon hôtes.

D’un point de vue climatique, l’été est aussi moins chaud du côté d’Edmonton et Toronto qu’à Vegas. Les besoins énergétiques pour fabriquer de la glace et la maintenir à bonne températures seront donc moins important que dans le désert du Nevada.

Un assouplissement des règles avec les USA ?

La NHL travaille depuis plusieurs semaines sur des accords particuliers pour les sportifs en vue de la reprise. l’un de ces accord portaient sur la possibilité de voyager sans restriction vers le canada.

Avec le choix d’Edmonton et Toronto, la NHL semble avoir trouvé un accord pour reprendre sa saison sur le territoire canadien et faire venir les 22 autres équipes. La « bulle » canadienne permettra de limiter les déplacements trop fréquents.

C’est un pas de plus vers la reprise du hockey cet été. La Phase 3 du plan de reprise doit commencer le 10 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.