Adam Silver : La propagation du virus pourrait stopper la NBA

Stacy Revere/Getty Images/AFP

Le 30 juillet prochain, la NBA doit reprendre le cours de sa saison arrêtée le 11 mars dernier. Au programme un alléchant Lakers-Clippers pour bien se remettre dans le bain. Mais ces derniers jours, l’inquiétude monte concernant la Floride et la propagation du virus.

En effet, le nombre de cas est reparti largement à la hausse, contrairement au reste du monde. Alors, le Covid-19 redevient-il une menace pour la reprise de la saison 2020 ?

Adam Silver reste prudent

Durant une intervention pour TIME 100 Talks, le commissaire de la ligue a été intéroger sur ce nouveau pick et la menace qu’il ferait peser sur la NBA:

Jamais à toute vapeur, quoi qu’il en soit. Une chose que nous apprenons sur ce virus est beaucoup [imprévisible], et nous et nos joueurs, avec leur syndicat, examinons les données quotidiennement. S’il y avait quelque chose à changer qui sortait du cadre de ce que nous jouons, nous reviendrions certainement sur nos plans. Nous effectuons des tests quotidiennement. Nous n’avons pas mis de chiffre précis dessus, mais si nous devions voir un grand nombre de cas et voir se répandre dans notre communauté, ce serait bien sûr une raison de s’arrêter également.

Adam Silver

Le département de la santé de l’état de Floride a communiqué le dépistage de 6 000 cas sur la journée de mardi. le total s’élève donc à plus de 152 000 cas sur l’état.

Pour Adam Silver c’est la compréhension des raison des infections potentielles au sein de la bulle qui est primordiale. Pour lui, « Cela fera partie de notre jugement quant à savoir si nous devons continuer. Mais certainement, si nous avions beaucoup de cas, nous allons arrêter. Vous ne pouvez pas exécuter à partir de ce virus.« 

De nouvelles fermetures de centres d’entraînements

Ce Mardi, les Denver Nuggets ont annoncé la fermeture de leur centre d’entraînement après l’annonce du test positif de Nikola Jokic ainsi que 4 autres joueurs plus tôt dans le mois. Les Nets ont quand à eux ré-ouvert leur centre malgré les tests positifs de Jordan et Dinwiddie. Ils avaient fermé durant quelques jours auparavant.

Mais ces fermetures ne semblent pas entraver la confiances des dirigeants sur la sécurité sanitaires dans la bulle à Orlando. Le propriétaire des Mavs, Mark Cuban reste très confiant sur ce point:

Cela n’a pas vraiment augmenté du tout « , a déclaré Cuban lorsqu’on lui a demandé si la crainte de reprendre la saison avec des cas de flambée en Floride augmentait. » Il y a évidemment un risque, mais chaque jour, la science s’améliore et la réponse médicale est devenue plus intelligente. Regardez, le nombre de cas va juste pour vous montrer que vous devez être mis en quarantaine, vous devez être en sécurité, vous devez être diligent, nous devons porter nos masques et prendre les précautions nécessaires, et c’est exactement ce que nous allons faire.

Est-il donc envisageable de ne revoir la NBA qu’en Octobre ou décembre prochain ? Adam Silver, prudent depuis le début, le reste aussi aujourd’hui. il ne ferme aucune porte tout en restant positif sur la situation. Et vous, quel est votre ressenti sur cette reprise ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.