La NBA va laisser les joueurs mettre des messages à la place de leur nom sur les maillots

Giannis antetokounmpo
AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La NBA et la NPBA se sont mises d’accord pour laisser les joueurs choisir de mettre des message spéciaux à la place de leur nom sur les maillots. Chris Paul, président de la NPBA, a ainsi déclaré à The Undefeated que ces messages pourront être pour des causes sociales, de justice où caritatif.

Les gars à qui j’ai parlé étaient définitivement excités « , a déclaré Paul. » La raison pour laquelle je suis passionné et excité à ce sujet est qu’il donne une voix aux sans-voix. Cela donne également aux gars une chance de mettre en lumière quelque chose qui les passionne. Sinon, ils n’auront peut-être pas eu la possibilité de s’exprimer.

Les messages qui seront apposés sur les maillots pourraient être « Black Lives Matter » ou encore « I can’t breathe ». Cette proposition va donc donner une possibilité aux joueurs de pouvoir continuer la lutte pour l’égalité sociale. Certains joueurs avaient évoqués leur inquiétude à ce sujet, argumentant que la reprise de la saison allait détourner l’attention de l’opinion publique sur ces sujets sociétaux important.

Les gens disent que la justice sociale sera hors de l’esprit de tout le monde à Orlando. Avec ces maillots, ça ne s’en va pas.

Chris paul

De nombreux joueurs, y compris blancs, supportent cette idée. Bien sûr, aucun joueur ne subira de pression pour mettre autre chose que son nom sur son maillot. Aujourd’hui, la NBA est composé à 75% de joueurs noirs. Ce vendredi Adam Silver avait d’ailleurs rappeler que la ligue devait encore faire de nombreux progrès dans ce domaine en engageant plus de personne à responsabilité noire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.