Nick Nurse préoccupé par la bulle à Orlando

Embed from Getty Images

Interviewé par David Aldridge de The Athletic, le coach des Raptors de Toronto, Nick Nurse a révélé ses préoccupation liées à la bulle à Orlando.

Les 22 équipes qui ont été invité à la reprise de la saison à Orlando par la NBA seront hébergées dans les installations de Disney World. Hier, les États-Unis ont enregistré 45 242 cas sur une seule journée, record depuis le début de l’épidémie. La question n’est donc plus de savoir « si » un joueur sera testé positif dans la bulle mais plutôt « quand ».

Ainsi, le coach des champions en titre est inquiet de cette possibilité et des conséquences que cela aurait sur la gestion quotidienne de son effectif.

Je suppose que je suis plus préoccupé – ou, mes pensées ne cessent de penser – et s’il y a un test positif et qu’un gars doit s’asseoir pendant deux semaines? Vous essayez de les remettre en forme, et maintenant ils doivent recommencer à ne rien faire, puis les ramener. Ça va être difficile.

nick nurse

La principale préoccupation de coach Nurse concerne donc la gestion du physique de ses joueurs. À l’approche des playoffs, la gestion des minutes changent drastiquement de celle de la saison régulière. Ainsi, les équipes ne tournent qu’avec 7 ou 8 joueurs maximum durant les playoffs.

Avec la pandémie, et la possibilité d’avoir des joueurs mis en quarantaine, la rotation devra comprendre plus de joueurs qu’à l’accoutumée.

« L’une des premières choses que j’ai dites à mon équipe cette semaine, et à mon personnel en particulier, c’est que nous devons préparer les 17 gars », ajoute Nick Nurse. «Vous arrivez généralement aux playoffs et vous parlez de huit, sept et demi (joueurs de rotation) parfois, vous faîtes jouer de grosses minutes aux gars. J’ai dit, nous devons avoir un rôle pour tout le monde, parce que nous n’avons aucune idée de qui nous pourrions avoir besoin d’utiliser. »

nick nurse via The Athletic

Toutes les franchises, y compris les Raptors, devront sans doute faire jouer beaucoup plus de joueurs lors des playoffs. L’équipe qui aura l’effectif le plus complet aura sans doute plus de chance d’aller loin en playoffs.

À ce petit jeu, les Bucks et les Clippers ont peut-être une petite longueur d’avance sur leur concurrents. Alors les Raptors pourront-ils aller défendre leur titre en Finales NBA ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.