Bibliothèque NBA : Kobe Bryant, Mamba Mentality ma façon de jouer

Il y a 5 mois on apprenait, à la fin du week-end, la mort de Kobe Bryant ainsi que sa fille et 7 autres personnes dans un accident d’hélicoptère. Alors que son livre était sorti en fin d’année 2019, voici un livre a avoir dans sa bibliothèque pour se souvenir de la magnifique carrière NBA du « Black Mamba« .

KOBE BRYANT Mamba Mentality ma façon de jouer. Éditions Hugo Sport

Quand je vois certains trouver l’inspiration dans la Mamba Mentality, je le perçois comme une récompense de tous mes efforts, tout ce travail, tous ces réveils à 3 heures du matin. C’est pour cela que j’ai fait ce livre. Chacune de ces pages doit vous apprendre quelque chose, pas seulement sur le basket, mais aussi sur la Mamba Mentality.

« Avertissement : préparez-vous à un vol en haute altitude… Ce livre est une fenêtre ouverte sur l’esprit d’un joueur qui a maîtrisé le basketball à la perfection. »

Phil Jackson
Kobe Bryant et le coach Phil Jackson ont gagnés 5 titres de champion NBA

« Kobe savait que, pour devenir le meilleur, il lui fallait une approche différente de celles des autres joueurs… Prenez du plaisir en parcourant ce livre magnifique. Je n’ai aucun doute qu’il va vous inspirer. »

Pau Gasol
Kobe Bryant et Pau Gasol aux Lakers de L.A. qui ont gagnés 2 titres de champion NBA

Mamba Mentality, c’est un voyage au cœur de l’état d’esprit légendaire qui a fait de Kobe Bryant l’un des plus grands basketteurs de l’histoire. Avec ses propres mots, Kobe nous livre ses secrets et partage sa science du jeu. De qui a-t-il appris ? Comment a-t-il joué malgré la douleur ? Pourquoi a-t-il toujours eu horreur de la défaite ? À travers ces pages, on découvre sa soif de toujours apprendre, de devenir meilleur jour après jour, individuellement et collectivement. Il y décrypte également les duels de légende qu’il a livrés face à d’autres superstars, comme Michael Jordan ou LeBron James. Ses propos sont parfaitement illustrés par les clichés d’Andrew D. Bernstein, honoré par le Hall of Fame de la NBA, qui a pris des milliers de photos de Bryant, de son tout premier portrait en 1996 aux derniers instants de sa carrière, en 2016. Plongez dans Mamba Mentality, c’est s’immerger dans l’esprit de l’un des athlètes les plus intelligents et les plus créatifs de notre époque.

Vince Carter des Raptors face à Kobe Bryant des Lakers

Vince Carter m’a obligé à donner le meilleur de moi-même… Il est arrivé en NBA quelques années après moi et il a mis le feu. À l’époque, toutes les conversations consistaient à savoir qui était le meilleur : Vince Carter ou Allen Iverson. Moi, je jouais avec Shaq, alors je n’entrais pas en comparaison avec eux. On ne pensait à moi qu’après-coup. Forcément, j’avais une motivation supplémentaire quand je jouais contre eux. Vince, je voulais le défier des deux côtés du terrain, pas seulement en attaque : lorsqu’il devait défendre sur moi, il lui fallait le soutien de ses coéquipiers. Ainsi, en étant capable de marquer face à lui puis en le bloquant moi-même en défense, je voulais que tout le monde comprenne qu’à l’avenir, il ne faudrait pas m’oublier dans la comparaison.

Kobe Bryant, MAMBA MENTALITY
Kobe Bryant va entrer au Hall of Fame de la NBA en 2020

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Vincent Radureau
Préface de Pau Gasol
Introduction de Phil Jackson
Photographies et postface d’Andrew D. Bernstein
208 pages d’une carrière exceptionnelle de 20 saisons aux Lakers de Los Angeles disponible aux éditions Hugo Sport et à la Fnac au prix de 24.95 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.