Il aura fallu 22 saisons, un record NBA, dans la ligue nord américaine pour que Vince Carter raccroche ses baskets. Dans une interview sur un podcast via The Ringer Network, l’ancien rookie de l’année en 1999 et ancien All-Star, sélectionné huit fois, n’a laissé aucun doute sur le fait qu’il prend sa retraite sportive.

Après être passé par les Raptors de Toronto, les Nets du New Jersey, le Magic d’Orlando, les Suns de Phoenix, les Mavericks de Dallas, les Grizzlies de Memphis, les Kings de Sacramento et enfin les Hawks d’Atlanta et après avoir joué un match dans quatre décennies différentes le clap de fin tombe le 11 mars 2020 le jour où la saison NBA a été suspendue suite au covid-19. Malgré une immense carrière, il n’aura jamais remporté de bague de champion mais il est celui qui a révolutionné le concours de dunk lors du Slam Dunk Contest lors du All-Star Game.
En début de saison 2019-2020 il avait annoncé :
The Ringer
Cette saison sera la dernière pour moi.
Vince Carter a officialisé la nouvelle :
J’en ai officiellement terminé avec ma carrière professionnelle.

En mars dernier il avait dit :
“C’est une manière étrange pour dire que je termine ma carrière. Vraiment… Je vais être là, assis, à me dire : OK, ça s’est terminé comme ça… C’était bien le basket. J’ai adoré chaque moment, les bons et les mauvais. Donc si c’est terminé, tout va bien. Si ça s’est terminé aujourd’hui, je m’en souviendrai toute ma vie”

On retiendra donc que le 11 mars 2020 que le plus grand dunkeur de tous les temps à joué son ultime match NBA. Sa carrière s’est terminée avec une saison tronquée, comme lors de ses débuts en 1999 lors du lockout.
Rendez-vous au Hall-of-Fame NBA ?
Verra-t-on son numéro 15 monter en haut de la Scotiabank Arena, salle des Raptors de Toronto ?
0 commentaires