Bibliothèque NBA : LeBron James, L’Élu

Il est le basketteur qui est comparé à Michael Jordan pour ces exploits dans la ligue et fait parti des 5 meilleurs de l’Histoire de la NBA.

Source : Mareuil Editions

19 juin 2016, finale NBA, 85 secondes avant le buzzer. Les Cavaliers de Cleveland, l’équipe de LeBron James, est opposée aux Golden State Warriors. Les deux équipes sont encore à égalité dans ce match sept, mais James, grâce à un contre d’anthologie et la réussite d’un tir à trois points sur la contre-attaque, accorde la victoire et le titre aux Cavaliers. L’équipe de LeBron James a réussi un authentique exploit en remontant un retard de 3-1 en finale NBA, et en offrant le premier titre dans un sport majeur pour la ville de Cleveland depuis 52 ans.

Considéré comme l’un des joueurs les plus complets de l’histoire du basket, cet athlète de 2,03 m et 118 kg s’est construit un palmarès impressionnant, au point d’être comparé au grand Michael Jordan ! Il est sélectionné 14 fois dans les All-NBA Team et au All-Star Game américain, dont trois où il remporte le titre de MVP. Quatre fois également meilleur joueur de la ligue, LeBron James remporte le titre de meilleur marqueur du championnat en 2008 avec une moyenne de 30 points par match. Il est également deux fois champion olympique en 2008 et en 2012 avec l’équipe des USA.

Le 27 février 2018, LeBron, surnommé « L’élu » ou plus communément « King James« , bat tous les records en devenant le premier joueur de l’histoire à marquer plus de 30 000 points dans une carrière, à capturer plus de 8 000 rebonds et à être l’auteur de plus de… 8 000 passes décisives. Dans cet ouvrage, le blogeur italien Luca Mazzella retrace le parcours de ce joueur d’exception, dont la réussite était loin d’être acquise.

Source : Sports Illustrated

Sports Illustrated fait partie des magazines les plus connus et les plus vendus aux États-Unis : tout athlète qui y figure gagne aussitôt en popularité. Toutes les stars de la NBA n’ont pas toujours eu le privilège d’avoir leur photo en couverture et, depuis la création du magazine, en 1954, jusqu’au 18 février 2002, aucun joueur junior de lycée n’aurait pu espérer un tel honneur. Pourtant, en ce 18 février 2002, c’est bien la photo d’un jeune lycéen qui apparaît en couverture : maillot des Fighting Irish portant le numéro 23 sur le dos, bandeau au front, ballon à la main et trois mots :

The

Chosen


One


Après cette publication, plus rien ne sera jamais comme auparavant.

LeBron James L’Elu éditions MAREUIL EDITIONS

Paru en novembre 2018, le livre aux éditions MAREUIL est disponible sur le site de la Fnac au prix de 18.90 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.