NBA: Le Salary Cap ne devrait pas bouger en 2021

Stacy Revere/Getty Images/AFP

Les bonnes nouvelles sont difficiles à trouver au sein des sports US ces derniers temps. Alors chaque bonne nouvelle est bonne à prendre. Malgré les difficultés financières qui s’annonce pour la NBA, le Salary Cap ne devrait pas bouger l’année prochaine.

Une stabilisation à 109.4 millions de dollars

John Hollinger de The Athletic détaille la situation en profondeur du Salary Cap des années à venir:

On s’attend à ce que la NBA fixe le plafond à peu près au même niveau que cette année – 109 millions de dollars, avec une tax line de 123 millions de dollars – et le sépare des revenus liés au basket-ball, le mécanisme par lequel la répartition de l’argent entre les joueurs et les équipes est accompli.

La suspension de la saison, l’absence de spectateur à la reprise, les affaires avec la Chine ont mis un sérieux coup de massue aux recettes de la NBA. Ces dernières conditionnent la fixation du montant salary Cap des franchises.

Ce montant est d’ailleurs très important en vue de la free agency 2021 qui s’annonce exceptionnelle, avec Giannis qui pourrait en faire partie.

Cette situation empêchera que le salary cap ne diminue durant une à deux années avant de rebondir d’un coup avec de nouveaux droits TV par exemple comme ce fut le cas en 2016. Le Salary cap avait bondit de 70 à 96 millions de dollars.

Redistribution des forces en vue de la free agency 2021

Les rumeurs de superteam du côté des Warriors et de Miami se sont sans doute envolées avec cette annonce.

Un trio Thompson-Curry-Giannis à Golden State ou encore Butler-Oladipo-Giannis au Heat ne semble donc plus possible. les capacités financières des franchises restant au même niveau ou diminuant, elles ne pourront plus payer autant de stars.

Et si le status quo était de mise en 2021 lors de la free agency ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.