La NFL crée des « groupes » pour limiter la propagation du virus au sein des franchises

Crédit Photo: C.Watts / Flickr

Dans un mémo envoyés aux franchises, la NFL souhaite la création de « groupes » de personnes au sein des franchises afin de contenir un maximum la propagation du virus en leur sein.

Adam Schefter d’ESPN détaille le mémo de la NFL. Les franchises sont en train de passer en revue leur personnel pour les classer en trois groupes distincts:

  • Le groupe 1 sera composé des joueurs, entraîneurs, de médecins et du personnel nécessaire qui doivent avoir un accès direct aux joueurs.
  • Le groupe 2 sera composé des directeurs généraux, des employés des opérations de football, d’autres entraîneurs adjoints, du personnel vidéo, de la sécurité et d’autres membres du personnel essentiels qui pourraient avoir besoin d’être à proximité des joueurs et d’autres personnes de niveau 1 qui pourraient avoir besoin d’accéder à des zones réglementées. Seules les personnes affectées aux niveaux 1 et 2 seront autorisées à accéder aux zones réglementées et le nombre d’individus de chaque équipe pouvant se voir attribuer un accès de niveau 1 et de niveau 2 à tout moment sera limité.
  • Le groupe 3 sera composé de certains membres du personnel opérationnel, du personnel interne des médias et de la diffusion, du directeur de terrain, des fournisseurs de transport et des personnes qui assurent des services essentiels dans les installations, les stades ou les événements mais ne nécessitent pas de contacts étroits avec les personnes de niveau 1.

Les franchises devront communiquer à la ligue la composition au moins 7 jours avant le début de leur training camp. les premiers débutant le 28 juillet prochain.

Les franchises devront creer des entrées séparées au sein de leur centres pour les groupes 1 et 2. À défaut d’entrées séparées, des heures fixes seront imposées aux groupes. Les franchises auront aussi à leur disposition du contenu pour sensibiliser toute personnes des groupes 1 et 2 ainsi que leur proches.

Les récentes contaminations de joueurs en MLB et NHL auront permis à la NFL d’anticiper les premiers rassemblements de joueurs et staff et d’éviter sans doute une panique à un mois de la reprise de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.