Coronavirus et Football Universitaire : Clemson dans la tourmente

Alors que les officiels de la NCAA ont décidé un plan de retour à l’entraînement pour les équipes de Football Universitaire mercredi dernier, avec six semaines pour se remettre dans le bain, et une potentielle reprise le 29 août certaines universités ont déjà pris un pas d’avance et mis en place des entraînements sur la base du volontariat.  

C’est le cas de l’Université de Houston qui a du très rapidement suspendre tous ses programmes d’entraînement car six athlètes ont été testés positifs au coronavirus. Mais c’est l’Université de Clemson basée en Caroline du Sud qui inquiète. Car après avoir détecté 28 cas de Coronavirus parmi les athlètes revenus sur le campus ce sont maintenant 21 membres de l’équipe de football qui ont été testés positifs ainsi que deux membres du staff. Même si tous sont asymptomatiques et que personne n’a dû être hospitalisé cela reste tout de même inquiétant.  

De nombreux doutes planent autour de la possibilité ou non d’une reprise d’une saison de football universitaire, qui, si elle reprend, sera forcément bien différente d’ordinaire et devrait laisser les universités avec un grand manque à gagner, car on voit mal comment elles pourront remplir leurs stades. 

De plus il faut naviguer entre les différentes recommandations des Etats en matière de lutte contre le virus, qui sont au cœur d’une guerre idéologique entre libéraux et conservateurs. Ce nombre de testés positif qui s’envole à Clemson pourrait-être un schéma que l’on risque de retrouver une fois la reprise lancée, et surtout mettre en garde les plus réticents face à cette reprise. 

Rappelons que les Tigers de Clemson sont une des équipes les mieux placées pour réaliser une grande saison de football universitaire emmenés par leur quarterback star et très probable futur premier choix de la prochaine Draft NFL Trevor Lawrence. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.