Bibliothèque NBA : Michael Jordan, THE LIFE

La série en 10 épisodes The Last Dance diffusée par Netflix sur Michael Jordan vous manque ? Vous souhaitez approfondir votre connaissance sur l’homme, le joueur, le businessman ? Voici le livre qu’il vous faut en attendant la reprise de la saison NBA.

Source : Talent Sport

Michael Jordan : The Life est la biographie définitive d’un basketteur qui possédait tout : le sens du spectacle, la maîtrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularité de sa discipline à l’échelle mondiale.

Ce livre retrace toutes les étapes de cette ascension fulgurante en n’omettant aucun détail. L’enfance de Michael, son passage à l’université de North Carolina, son arrivée chez les Chicago Bulls, sa domination écrasante en NBA, la « Dream Team » des Jeux Olympiques de Barcelone, son business, les affaires extra-sportives, les conflits familiaux…

Une figure complexe dont l’image a largement dépassé le cadre du sport. « MJ » appartient désormais à la culture populaire. Plongez dans la saga la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L’acteur. L’icône. Et surtout l’homme. Devenu milliardaire.

Roland Lazenby a consacré presque trente ans de sa vie à couvrir la carrière de Michael Jordan. Il a été le témoin de sa transformation en un athlète de légende.

Cet événement avait fait rêver des millions de personnes – dont beaucoup n’avaient aucun lien avec l’université de Caroline du Nord – et instantanément converti un grand nombre d’entre elles en fans fidèles des Tar Heels. Le titre de champion national fit souffler un vent de fierté, chez les Noirs comme chez les Blancs, à travers tout l’Etat. Cette victoire partagée levait tous les doutes concernant Dean Smith et son programme et marquait le couronnement du jeune Michael comme le prince des anneaux.  » J’étais comme un gamin qui sortait de sa coquille, observa Jordan. Mon nom était Mike. Pour tout le monde, j’étais Mike Jordan. Après ce shoot, c’était devenu Michael Jordan. »

MICHAEL JORDAN THE LIFE éditions TALENT SPORT

Paru en juin 2015, le livre aux éditions Talent Sport est disponible sur le site de la Fnac au prix de 24 euros.

Michael Jordan, THE LIFE, écrit par Emmanuel Laureau, traduit par Olivier Bougard. En collaboration avec Anne Confuron et Sébastien Giraud, coordination et relecture par Franck Verrecchia. Montage et conception graphique d’Éric Brognard. 711 pages de pur plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.