NBA: Toutes les dernières infos sur la reprise à Orlando

La reprise de la saison 2019-20 de la NBA à Orlando approche. le 30 juillet prochain, nos stars préférés seront de retour sur les parquets, du moins on l’espère. Voici les dernières informations concernant la reprise pour que vous soyez à jour.

Un plan de reprise en 6 phases

A compter du lundi 15 Juin , le plan de reprise de la NBA a débuté. La Phase 1 concernait le retour des joueurs dans leur ville. les joueurs situés à l’étranger devaient rejoindre la ville de leur franchise avant le 17 juin et le 22 pour ceux étant restés aux USA.

La Phase 2

La Phase 2 débute le mardi 23 juin avec les tests des joueurs. Ils seront testés tous les deux jours ainsi que les deux jours avant leur départ pour la bulle d’Orlando. Le premier test des joueurs sera à la fois un test de COVID-19 effectué via un écouvillonnage nasal peu profond et un écouvillonnage oral et un test d’anticorps effectué via une prise de sang. Les tests Covid-19 seront répétés tous les deux jours et les tests d’anticorps uniquement si un test est positif.

La Phase 3

Cette phase s’étalera du 1er au 11 juillet. Durant celle-ci les entraînements individuels resteront la norme. Aucun entrainement collectif ne sera encore permis. le nombre de personne autorisées dans les centres augmentera progressivement de 4 à 8 permettant ainsi aux head Coach d’assister aux entraînements individuels.

La Phase 4

La phase suivante sera divisée en deux:

  • Du 7 au 11 juillet, les franchises rejoindront Walt Disney World pour être en quarantaine.
  • Du 9 au 21 juillet, les entrainements collectifs pourront débuter pour les franchises ayant terminé leur quarantaine.

Sur la première période, certaines conditions seront à remplir :

  • Un joueur ne doit pas avoir été testé positif pour COVID-19 depuis le début des tests à l’échelle de la ligue.
  • S’il est positif, il doit avoir satisfait aux critères d’interruption de la quarantaine.
  • Il ne doit pas avoir vécu avec une personne qui a récemment testé des symptômes positifs ou manifestés associés à COVID-19.

Tout joueurs ne remplissant pas les conditions énoncées ci-avant, le joueur devra trouvé une solution avec sa franchise pour le faire venir une fois les conditions remplies. Une fois à Orlando, les joueurs et le staff sera isolé dans leur chambre d’hôtel. ils devront justifier de deux tests négatifs avant de pouvoir sortir de quarantaine.

Les joueurs pourront porter un anneau trackant leur température ou encore une « alerte de proximité » leur indiquant s’ils ont passé plus de 5 seconde à moins de deux mètres d’une personne portant aussi cette alarme.

Dès le 7 juillet, les tests pour détecter les produits dopant débuteront de manière alétoire. Cepednant, ces tests ne serviront pas à détecter les substances à usages récréatives. Mais les joueurs restent sujets à des sanctions pour la possession de telle substances.

Une fois finie la quarantaines, les joueurs pourront voir les autres joueurs présents dans leur hôtels. La répartition a été faite comme suit:

  • Les quatre têtes de série de chaque conférence seront au Gran Destino,
  • Les places 5 à 8 de chaque conférence seront au Grand Floridian,
  • et les six équipes qui ne sont pas actuellement en séries éliminatoires seront au Yacht Club

Dès le 22, les joueurs pourront voir n’importe quel autre joueurs présent dans la bulle.

Les Phase 5 et 6

Durant la phase 5, les équipes pourront joueur 3 matchs d’entraînement avec les équipes du même hôtel. La Phase 6 correspond à la reprise officielle de la saison.

Les invités de la bulle

Après le premier tour des playoffs, chaque équipes restante pourront réserver une quinzaine de chambres pour ses invités. Ces chambres seront financées par les joueurs. Les repas et les tests resteront à la charge de la NBA.

Chaque invités devra se soumettre aux contraintes suivantes:

  • Auto-quarantaine pendant une semaine avant de voyager à Orlando.
  • Mise en quarantaine et être testé au moins tous les deux jours pendant trois jours sur le marché intérieur de l’équipe ou à l’extérieur du campus de la NBA à Orlando avant d’entrer sur le campus. Toute personne dont le test est positif pendant cette période, ne sera pas autorisée à participer.
  • Mise en quarantaine et être testé tous les jours pendant quatre jours une fois arrivé à l’intérieur du campus. Toute personne dont le test est positif au cours de cette période doit s’isoler dans les logements désignés par la ligue sur le campus.

Les petits extras pour les joueurs

Un mémo séparé est parvenu aux joueurs pour leur décrire les aspects externe à leur vie sur place.

Les athlètes auront accès à un salon réservé aux joueurs qui comprend des téléviseurs, des jeux d’arcade, un accès à NBA2K et un ping-pong.

Un concierge VIP 24h / 24 sera à la disposition des joueurs. Le manuel indique que les divertissements quotidiens proposés pourraient inclure des projections de films et des DJ sets.

Chaque équipe disposera d’une équipe culinaire Disney dédiée « pour créer des menus d’équipe personnalisés, répondre aux besoins alimentaires de l’équipe et veiller au respect des consignes de santé et de sécurité », selon le manuel. Les joueurs auront «trois repas fraîchement préparés par jour et quatre repas par jour les jours de match», indique le manuel.

Des sorties parrainées par l’équipe telles que des restaurants privatisés, la navigation de plaisance, le bowling, la pêche et le golf seront disponibles.

Les joueurs auront accès à des services d’aumônier virtuels, au yoga et à la méditation, à des séances virtuelles de santé mentale et à des services de santé mentale. Les autres commodités comprennent la disponibilité de barbiers, manucures, pédicures et tresses de cheveux sur rendez-vous.

Quid des joueurs ne souhaitant pas revenir ?

Suite à la fronde menée par Kyrie Irving, la NBA laisse la possibilité au joueurs de ne pas revenir. Ils devront le faire savoir à leur équipe et à la NBA avant le 25 juin prochain. Sur la question salariale, les équipes décideront si elle paieront ou non les personnes ne souhaitant pas revenir. Pour les joueurs, s’ils ne souhaitent pas revenir, ils verront leur salaire réduit d’1/92ème par match avec un plafond à 14 matchs.

Certains joueurs avaient des inquiétudes concernant les règles sanitaires dans la bulle. Une hotline anonyme sera mise en place pour reporter de comportements ne respectant pas les règles. D’ailleurs, chaque joueur devra signer à son arrivée un document attestant de leur acceptation des divers protocoles qui sont mis en place.

Les dispositions prises par la NBA précisent de plus en plus la reprise de la saison 2019-20. Vivement le 30 Juillet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.