Kevin Durant est-il l’un des quatre meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA ?

Kevin Durant des Nets de Brooklyn loin du Mont Rushmore

Nate Robinson ancien joueur des Knicks de New York, via Heavy, a annoncé que Kevin Durant est l’un des meilleurs joueurs NBA. Il le place même devant Charles Barkley ancien joueur des Suns de Phoenix et des Sixers de Philadelphia. Kevin Durant est même placé par l’ancien Knicks sur son mont Rushmore. C’est-à-dire qu’il le place dans ces quatre meilleurs joueurs dans l’histoire de la ligue.

Nate Robinson considère Kevin Durant comme un grand du basketball. Et quand on lui demande s’il le place sur son Mont Rushmore NBA, voici sa réaction:

KD est juste là pour jouer et tu sais, Sniper Gang; tu sais ce que c’est. Il apporte vraiment cette mentalité de champion quand il joue. Il est l’un des joueurs les plus difficiles à défendre, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA… vous avez entendu ce que j’ai dit, l’un des MEILLEURS joueurs de l’histoire de la NBA. […]
N’importe où au dessus de Charles Barkley. N’importe où au dessus de Sir Charles. Et c’est un Hall Of Famer.

Nate Robinson

Depuis qu’il a été drafté en 2007, par les Sonics de Seattle devenu le Thunder d’Oklahoma, il a été champion en 2017 et 2018 avec les Warriors de Golden State. Il a été rookie of the year, MVP de la saison en 2013-2014, MVP des Finals en 2017 et 2018. Avant sa blessure au tendon d’Achille, lors des Finals face aux Raptors de Toronto en 2019, il était sur le chemin pour faire parti des dix meilleurs joueurs de la NBA.

Malgré le fait d’avoir quitté le Thunder d’Oklahoma en juillet 2016, alors que l’équipe était à une victoire d’éliminer les Warriors en finale de conférence, et renforcer une équipe composée de trois all-star. Peut-on dire après quatorze saisons dans la ligue dire qu’il est un des quatres meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA ? En espérant qu’il revienne à son meilleur niveau après cette grave blessure…

ESPN a sorti son classement 2020 des meilleurs joueurs de la ligue, Kevin Durant est actuellement quatorzième juste derrière Stephen Curry. Le Mont Rushmore est encore loin !

Le Mont Rushmore de la NBA pour moi : Michael Jordan, LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell. Jordan pour ces six titres en autant de finales. James pour sa longévité, constance et polyvalence. Abdul-Jabbar pour ces prises de position contre les injustices raciales et son fameux hook shot. Enfin Russell pour ces onze titres de champion en treize saisons jouées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.