Un nouveau GM aux Pistons ?

detroit pistons

Article mis à jour le 15 juin à 14h37

La franchise de Détroit devrait annoncer dans les prochaines heures, la nomination de Troy Weaver comme nouveau General Manager de la franchise. Il est le vice-président des opérations basket du Thunder depuis 10 ans maintenant.

Objectif: redorer le blason des Pistons

Weaver aura la dure mission de redonner de l’espoir aux fans de la franchise de Motor City. Cet hiver, ils ont vu partir leur pivot star, Andre Drummond, échangé contre des cacahuètes aux Cavaliers.

La franchise, triple championne NBA, n’a plus gagner de titre depuis 2004 et les dernières saisons n’ont pas été réjouissante en terme de bilan. Leur nouvelle salle résonne quelque peu creuse ces derniers temps.

Weaver aura l’occasion, lors de la Free agency de cet automne, de construire une équipe autour de Blake Griffin.

Un nom bien connu en NBA

Durant plusieurs années, le nom de Weaver a circulé pour intégrer de nombreuses franchises : Atlanta, Washington mais sans jamais se concrétiser.

Au sein du Thunder, Weaver a réaliser un excellent travail et notamment l’été dernier avec la venue de Chris Paul, redonnant un nouveau souffle à la franchise. Le Thunder est l’une des bonne surprise de cette saison NBA avec l’éclosion de Gilgeous-Alexander entre autre.

Mais, selon Adrian Wojnarowski , trois candidats sérieux sont pressentis pour le poste de GM des Pistons: Mark Hughes des Clippers, Nets assistant GM Jeff Peterson des Nets et Troy Weaver.

Le Thunder sera de la partie à Orlando pour tenter d’aller le plus loin possible lors de ces playoffs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.