NFL: Plus qu’un mois pour prolonger Dak Prescott !

PAR CHARLES TAUDIN 15 JUIN 2020 Commenter
dak prescott quarterback des Cowboys de Dallas

Dans un mois, la date limite pour signer un contrat à long terme pour les joueurs expirera. Parmi eux: Dak Prescott, A.J. Green, Yannick Ngakoue, Chris Jones, Shaquil Barrett et Justin Simmons.

Passée cette date, chacun de ces joueurs jouera la saison 2020-21 avec un contrat d’un an. Leur franchise ne pourront pas prolonger leur contrat avant le dernier match de la saison régulière. Sous le feu des projecteurs: Dak Prescott. Le QB des Cowboys n’a pas encore signé son extension de contrat. Et le temps presse.

Le moment ou jamais pour Prescott ?

Les récents mouvements de cette free agency ont montré que les choses peuvent changer très rapidement sur les postes de Quarterback. Demander à Cam newton ce qu’il en pense. Cette année a été très mouvementée à différent niveau. La crise du Covid-19 a également apporter des incertitudes économiques aux franchises sur les prochaines saisons.

L’absence de spectateurs pourrait compromettre des recettes importantes pour les franchises. Recettes indispensable pour maintenir un salary cap au même niveau qu’en 2020 à minima. Dans l’éventualité d’une baisse du salary cap sur les saison à venir, le mois de juillet pourrait constituer la dernière chance pour Dak Prescott de signer le contrat max qu’il demande.

Forbes a récemment classé les franchises NFL selon leur revenus et les Cowboys sont largement en tête. L’absence de spectateur aura un énorme impact sur les revenus de la franchise. Selon Joel Corry de CBS sports, la corrélation entre la baisse des revenus de la franchise et la signature du deal de Prescott n’existe pas.

Le QB le mieux payé ?

Selon The Athletic, les Cowboys auraient déjà proposé un contrat de 5 ans pour un montant juste en dessous de celui de Russell Wilson. Cependant, en salaire garanti, cette proposition se rapprocherait de ce que Jared Goff touche avec les Rams.

La où le bas blesse, c’est la longueur du contrat. Prescott préfèrerait un contrat de 4 ans. À 26 ans, cela lui laisserait donc une dernière chance rapide d’accéder à la free agency à un moment où les contrats auront sans doute encore progresser.

Un manque de considération pour Prescott ?

Le temps pris par la franchise pour re-signer son QB pourrait laisser entendre des doutes sur la confiance des dirigeants envers leur franchise QB.

Dans l’émission Get Up d’ESPN, il y a quelques minutes de cela, une ancienne gloire des Cowboys, Troy Aikman est venu rassurer tout le monde sur les intentions et a confiance de la franchise envers Dak.

Il a déclaré à ESPN:

Une source proche de Prescott m’a dit qu’ils croyaient sincèrement que les Cowboys avaient confiance en Prescott, qu’ils l’appréciaient et qu’ils pouvaient conclure un marché.

Les Cowboys devraient signer Prescott. le poste de QB est tellement important dans le football moderne que de balbutier à trouver le perfect fit à ce poste peut vous couter des années de disette.

Mais l’histoire a montré que de payer cher son quarterback ne débouchait pas forcément sur de meilleures performances. Regardez, Flacco, Carr, Garropolo, Rodgers, Cousins, Luck…Tous ont signé de gros contrat et tous ont eu une saison catastrophique l’année suivante. Une malédiction digne de la couverture de Madden ?

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL

%d blogueurs aiment cette page :