Les minicamps annulés en NFL

Odell Beckham Jr durant les minicamps 2019

Hier, Tom Pelissero de NFL Network annonçait l’extension de l’intersaison virtuelle, due à la pandémie, pour deux semaines et donc l’annulation des minicamps devant avoir lieu du 11 au 13 juin. La rumeur disant qu’il n’y aurait aucun entraînement en présentiel avant les training camps est donc confirmée.

Le minicamp est d’habitude le premier contact des nouveaux joueurs, agents libres ou rookies, avec leur nouvelle équipe et la reprise de l’entraînement collectif. C’est une étape importante pour les jeunes puisqu’ils effectuent leur transition vers le statut de joueurs NFL, et donc professionnels. Cette année, ils devront attendre les training camps dont les dates et la durée ne sont pas connues mais probablement impactées.

Les franchises disposent de deux options face à cette extension. Ils peuvent rallonger leur programme d’entraînement virtuel de l’inter-saison jusqu’au 26 juin ou bien l’arrêter dès cette semaine, option que beaucoup envisagent afin de garder le planning le plus habituel possible.

Ainsi, les équipes qui décideront d’arrêter se calqueront sur une organisation similaire aux étés classiques. Comme tous les ans, les joueurs pourront alors prendre du repos entre la fin des minicamps et le début des training camps.

Cependant certains joueurs, comme Deshaun Watson, comptent former des petits groupes d’entrainement afin de se maintenir en forme durant ce mois.

L’objectif est de prendre le moins de risques possible face au virus afin de pouvoir entamer sereinement les camps d’entrainement, la période cruciale de la préparation pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.