Les américains favorables aux joueurs s’agenouillant lors de l’hymne en NFL

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Colin Kaepernick

En effet, ce titre peut laisser circonspect quand on connait l’attachement des états-unien à leur drapeau et à l’hymne national.

Une récente enquête menée par Yahoo News/YouGov, a montré que la majorité des américains interogés se sont montrés favorables aux actions prises par les joueurs de NFL pour protester contre le racisme et les violences policières.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

À la question: « Est-ce que les joueurs de la NFL peuvent s’agenouiller pendant l’hymne national pour protester contre les meurtres de policiers afro-américains? », les hommes et les femmes interrogés ont convenu que c’était le cas, par une marge de 52% à 37% (hommes) et de 52% à 34% (femmes). Les jeunes répondants étaient généralement plus favorables à l’idée, 68% des 18-29 ans étant d’accord. Ce nombre a régulièrement diminué pour atteindre 36% des répondants de plus de 65 ans.

La question des mentalités a drastiquement évolué depuis quelques années. Sans remonter à très loin, en 2018, la même question avait entrainer 35% d’opinions favorables. Depuis que Colin Kaepernick s’est agenouillé, le monde semble avoir pris un chemin différents.

Toutes les déclarations émanants des différentes ligues ou sportifs professionnels américain et mondiaux démontrent que quelque chose est en train de changer. La NFL elle-même a admis qu’elle « n’avait pas assez écoutez ses joueurs durant toutes ces années ».

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires