Draft MLB 2020 : Analyse des choix dans la Centrale de la Nationale

Source: The Free Agent

Pour ce nouvel épisode, nous restons dans le Midwest mais nous passons dans la Nationale pour l’analyse des choix lors du premier tour par les équipes de la division centrale.

Division Centrale

Chicago Cubs

16ème choix au total : Ed Howard, Shortstop, 18 ans, Mount Carmel Caravan HS, Illinois

Source: Perfect Game

Les Cubs ont décidé de jeter leur dévolu sur un « local boy ». Howard, originaire de la région de Chicago, est un fan des Cubs. Enfin n’aurait-il pas été un fan des White Sox s’il avait été sélectionné par l’équipe du South Side ? Une chose est certaine, c’est qu’il est l’un des meilleur shortstop défensif de cette draft malgré une blessure à l’épaule qu’il l’a gêné l’an dernier. Il est également excellent au bâton. L’exemple Baez pourrait être un plus dans le développement du jeune arrêt-court.

Cincinnati Reds

12ème choix: Austin Hendrick, Outfielder, 19 ans, West Allegheny HS, Oakdale (Pennsylvanie)

Source: Cincinnati.com

Austin Hendrick est un frappeur de puissance né. Ses mains sont rapides et lui permettent de frapper avec régularité. Défensivement, il possède un bon bras favorisant son jeu à gauche comme à droite du champ extérieur. Il lui faudra travailler sur sa tendance à trop souvent manquer la balle au bâton.

À lire aussi: Analyse des choix dans la Centrale de l’Américaine

Milwaukee Brewers

20ème choix : Garrett Mitchell, Outfielder, 21 ans, UCLA

Source: UCLA

Un autre vol d’après les analystes. Mitchell était supposé sortir bien plus haut lors de cette séance de sélection, tout comme lors de sa première draft en 2017. Son diabète a pu refroidir certaines équipes. Il n’en reste pas moins que Mitchell apportera avec lui au Wisconsin ses jambes de feu et les triples qui vont avec.

Son physique est également impressionnant, ce qui lui rend service tant à l’attaque qu’en défense. Il n’arrive cependant pas à transposer sa puissance au bâton lors des matchs mais il évite les retraits au bâton.

Les Brewers manquent de jeune talent dans les filiales avec Garrett Mitchell ils ont trouvé un couteau-suisse qui aidera rapidement la grande équipe.

À lire aussi: Analyse des choix dans l’Est de la Nationale

Pittsburgh Pirates

7ème choix : Nick Gonzales, Shortstop, 21 ans, New Mexico State

Source: Baseball America

Les statistiques sont impressionnantes ! 12 home-runs en 16 matchs cette saison, une moyenne au bâton de 0.432. Ajoutez-y un bon bras et un flair défensif indéniable et vous obtenez le prototype d’un joueur d’impact.

Gonzales manque néanmoins d’un premier pas rapide, ce qui le forcera éventuellement à passer au deuxième but.

Sa patience au bâton et ses bonnes habiletés sur les sentiers sont des atouts majeurs quant à son évolution rapide dans la grande ligue.

31ème choix : Carmen Mlodzinski, Pitcher (droitier), 21 ans, South Carolina

Source: University of South Carolina

Shorstop au lycée, Mlodzinski est monté sur le monticule tardivement mais compense un certain manque de maitrise de ses lancers secondaires par une rapide avec un effet tombant et une bonne vitesse. Les frappeurs touchent souvent ses lancers mais la balle sort rarement du champ intérieur. Mlodzinski devra mettre le bleu de chauffe pour devenir un lanceur de premier plan mais il sera sous surveillance à Steel City.

À lire aussi: Analyse des choix dans l’Est de l’Américaine

St Louis Cardinals

21ème choix : Jordan Walker, 3B, 18 ans, Decatur HS, Géorgie

Source: Perfect Game

Les comparaisons avec Kris Bryant ou Dave Winfield font saliver dans le Missouri. Walker peut compter sur des bonnes habiletés athlétiques et une intelligence de jeu hors du commun. Son physique imposant se transforme en puissance de frappe. Après avoir tremblé avec McGuire ou Pujols, les panneaux d’affichage du Busch Stadium ont du soucis à se faire avec Walker, s’il réussit la transition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.