Draft MLB 2020 : Analyse des choix de la Centrale de l’Américaine

Source: The Free Agent

Après l’Est de l’Américaine et de la Nationale, passons dans le Midwest pour l’analyse des choix dans la Centrale de l’Américaine.

Division Centrale

Chicago White Sox

11ème choix au total : Garrett Crochet, Pitcher (gaucher), 21 ans, Tennessee

Source: University of Tennessee

Grand lanceur gaucher dans le South Side de Chicago ? Chris Sale… La ressemblance entre Crochet et l’ancien ace des Sox est frappante. Le jeune lanceur s’appuie sur une rapide de feu, atteignant 99 mph (159 km/h), une slider et une change-up dont il doit encore améliorer le contrôle. Il devra également ajouter un autre lancer à sa panoplie pour devenir un partant ou tout au moins un excellent releveur de la trempe d’Andrew Miller.

Source: MLB / MLB Network / Youtube

Cleveland Indians

23ème choix au total : Carson Tucker, Shortstop, 18 ans, Mountain Pointe HS, Phoenix (Arizona)

Source: Baseball America

Frère de Cole Tucker, joueur des Pirates de Pittsburgh, Carson a pu profiter d’un entrainement avec des joueurs des Ligues Majeures lors de la pause. Après avoir travaillé sur sa position au bâton, il a gagné en puissance mais elle reste réduite. Il peut s’appuyer sur un potentiel défensif intéressant. Les Indians ont mis la main sur un joueur plus efficace que fantasque.

36ème choix au total : Tanner Burns, Pitcher (droitier), 21 ans, Auburn

Source: Auburn University

Fils de Mike Burns, qui a eu une courte carrière dans les Majeures, Tanner est un lanceur puissante possédant une rapide avec énormément de mouvement et une envie de vaincre à toute épreuve. Lors de son passage à Auburn, il a pu compter sur une slider, une curve et une change-up pour mettre à mal les batteurs adverses. Il deviendra un lanceur de milieu de rotation.

À lire aussi: Analyse des choix dans l’Est de l’Américaine

Detroit Tigers

1er choix au total : Spencer Torkelson, 1B, 21 ans, Arizona State

Source: Arizona State University

Il ne faisait aucun doute que Torkelson prendrait le chemin de Motown. Les Tigers en avaient grandement besoin pour tenter de remplacer Miggy dans l’imaginaire de leurs fans. Frappeur gaucher, il a martyrisé les lanceurs adversaires sur le circuit universitaire en envoyant 54 fois la balle par-dessus la clôture en 3 saisons et 129 matchs. La comparaison avec Pete Alonso est rapide et facile mais les statistiques de Torkelson sont encore plus impressionnantes que celle du jeune Mets. Pourra-t-il faire tout aussi bien au plus haut niveau ?

Kansas City Royals

4ème choix au total : Asa Lacy, Pitcher (gaucher), 21 ans, Texas A&M

Source: Texas A&M

Lacy se repose sur quatre excellents lancers : une rapide de feu, une slider avec beaucoup de mouvement, une changeup qui ralentit énormément et une curve qu’il lance avec puissance. Il n’a accordé que huit buts sur balles et seulement deux points en quatre matchs cette saison. Les Royals viennent d’ajouter une autre pierre précieuse à leur couronne.

32ème choix au total : Nick Loftin, Shortstop, 22 ans, Baylor

Source: Baylor

Avec Loftin, les Royals s’offrent un joueur complet, capable de jouer un peu partout. Il est prêt à s’adapter afin de gagner sa place dans l’équipe. Il a montré des signes d’amélioration niveau puissance mais reste à confirmer. Il cherche principalement le contact, ce qui fait de lui un frappeur régulier.

À lire aussi: Analyse des choix dans l’est de la Nationale

Minnesota Twins

27ème choix au total : Aaron Sabato, 1B, 21 ans, North Carolina

Source: Chapelboro

Sabato s’appuie sur sa puissance pour faire quelques dégâts. Il a un bon œil et fait preuve de patience mais reste vulnérable et se fait retirer sur des prises trop souvent aux goûts de certains évaluateurs. Sa carrure et sa puissance font penser à Pete Alonso mais il ne semble pas avoir le talent de new-yorkais. Il faut ajouter à sa fiche des talents défensifs plutôt moyens et des carences au niveau athlétique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.