Draft MLB 2020: Analyse des choix dans l’Ouest de l’Américaine

Source: The Free Agent

Le voyage au travers le continent nord-américain tire à sa fin. Après l’Est et le Midwest, nous arrivons sur la côte ouest pour analyser les choix des clubs de la division Ouest de l’Américaine lors du premier tour de la Draft MLB 2020.

Houston Astros

Source: The Score

Nous avons procédé par ordre alphabétique depuis le début de notre série et nous devions donc commencer par les Astros. Comme vous le savez peut-être, l’une des sanctions imposées par la ligue, après le scandale du vol de signes et autres subterfuges qui auraient mené les Astros à la victoire en 2017, était entre autre la perte du choix de premier tour de la Draft cette année. Donc, aucun prospect à vous présenter pour les texans.

À lire aussi : Analyse des choix dans l’Est de l’Américaine

Los Angeles Angels

10ème choix: Reid Detmers, Pitcher (gaucher), 20 ans, Louisville

Source: University of Louisville

Detmers n’est pas le lanceur le plus puissant mais à un excellent contrôle de ces lancers. Malgré une rapide qui atteint difficilement les 95mph (152km/h) et une change-up qui doit encore être polie, il engrange les strike-outs s’appuyant sur une curve lente qui casse énormément à laquelle il devra là encore ajouter de la vélocité. Il semble prêt à affronter les frappeurs des majeurs s’il améliore ces points rapidement. Son insatiable envie de vaincre est un atout.

À lire aussi: analyse des choix dans la Centrale de l’Américaine

Oakland A’s

26ème choix: Tyler Soderstrom, Catcher, 19 ans, Turlock HS, Californie

Source: The Modesto Bee

La carrière de Tyler sera sans nul doute plus prolifique que celle de son père Steve, qui n’a joué que deux matchs avec les Giants au milieu des années 90. Tyler a toutefois bénéficié des conseils de son lanceur de père pour s’adapter aux lancers des pitchers des Majeures. Les séances d’entrainement ont porté leurs fruits puisque le fiston est le meilleur catcher offensif de cette draft. Son jeu offensif est une merveille grâce à sa puissance qu’il devrait encore continuer d’améliorer, et son approche. Des doutes persistent quant à la possibilité de voir faire toute sa carrière derrière le marbre, ce qui semble être pourtant sa préférence. Ses talents pourraient être exploiter au 3ème ou au champ extérieur.

Seattle Mariners

6ème choix: Emerson Hancock, Pitcher (droitier), 21 ans, Georgia

Source: University of Georgia

Hancock est le « commander in-chief » de cette draft. Il contrôle ses lancers ce qui lui permet de ne donner que très peu de but sur balles. Certains évaluateurs ont encore un doute quant à la qualité de sa slider ou sa curve. Il compense par une change-up dévastatrice. Sa rapide atteint les 97 mph (156 km/h) et crée quelques dommages chez les frappeurs adverses. Il n’est pas King Felix mais les Mariners ont trouvé un lanceur partant pour quelques années.

Texas Rangers

14ème choix: Justin Foscue, 2B / 3B, 21 ans, Mississippi State

Source: Mississippi State

Les Rangers croient voir en Foscue un joueur d’utilité pouvant assurer défensivement à plusieurs positions. Son approche, sa volonté et son esprit de compétition pourraient être comparés à ceux de Dustin Pedroia même s’il est encore loin du niveau de l’ancien Redsox. Il devra travailler sur son jeu au bâton qui a été plutôt moyen lors de ces dernières sorties avec Team USA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.