Draft MLB 2020: Analyse des choix dans l’Est de la Nationale

Après l’Est de l’Americaine, direction l’Est de la Nationale pour l’analyse des choix lors du premier tour de la Draft MLB 2020.

Division Est

Atlanta Braves

25ème choix au total : Jared Shuster, Pitcher (gaucher), 21 ans, Wake Forest

Source: Wake Forest

Non drafté en tant que lycéen,et après deux premières saisons difficiles sur le circuit universitaire, Shuster a montré l’été dernier une nette amélioration de la vélocité de ses lancers passant de 90 à 97 mph (144 à 156 Km/h). Sa meilleure arme reste sa changeup. Il a également trouvé la zone de prise avec plus de régularité, augmentant par la même occasion son nombre de strikeouts.

Miami Marlins

3ème choix au total : Max Meyer, Pitcher (droitier), 21 ans, Minnesota

Source: University of Minnesota

Sa sélection rapide est surprenante mais Meyer est une machine à strikeout. Il possède deux armes redoutables qu’il lance avec une vélocité incroyable. Sa rapide atteint aisément les 98 mph (157 km/h) et sa slider est l’une des meilleures que les scouts ont pu voir ces dernières années. Sa petite taille mais surtout son envie de gagner l’amène à être comparé à Pedro Martinez par un des analystes de MLB Network. On lui souhaite une carrière toute aussi réussie.

New York Mets

19ème choix au total: Pete Crow-Armstrong, Outfield, 18 ans, Harvard-Westlake Prep School, Studio City (Californie)

Source: LA Times

Crow-Armstrong est un excellent défenseur. Sa vitesse et sa lecture lui permettent de couvrir énormément de terrain. Il cherche principalement le contact au bâton car il manque de puissance. À seulement 18 ans, il a encore le temps de travailler sur sa masse musculaire. Certains le disent même prêt tant sa défense le met au-dessus du lot.

À lire aussi: Analyse des choix dans l’Est de l’Américaine

Philadelphie Phillies

15ème choix au total : Mick Abel, Pitcher (droitier), 19 ans, Jesuit HS, Portland (Oregon)

Source: Baseball America

Il a le meilleur contrôle des lycéens cette année. Il possède trois excellents lancers : une rapide à 93 mph (149 km/h), une slider avec énormément de mouvement et une changeup sur laquelle il travaille encore, qui retombe tardivement. Abel a l’un des meilleurs potentiels de cette draft. Il reste encore beaucoup de place à l’amélioration. Quand on vous compare à Justin Verlander ou Rick Porcello, vous devez avoir comme objectif le Cy Young.

Washington Nationals

22ème choix au total : Cade Cavalli, Pitcher (droitier), 21 ans, Oklahoma

Source: NBC Sports

Les champions ont ajouté un nouveau bras à leur système. Ce bras reste à polir cependant. Il peut s’appuyer sur quatre lancers : une rapide (98mph / 157 Km/h), une slider dévastatrice pour les gauchers comme pour les droitiers, une curve et une change-up. Un travail devra être fait sur le contrôle de ces deux derniers car il donne beaucoup de but sur balles. Il faut ajouter à cela une blessure au dos qui l’a ennuyé au lycée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.