MLB: Un opening day le 10 juillet !

opening day mlb baseball

C’est par l’intermédiaire de Bill Shaikin du LA times que nous venons d’apprendre que la MLB et la MLBPA s’étaient mis d’accord pour un début de saison au 10 juillet prochain.

Ce matin, on apprenait que la MLBPA avait envoyé une contre-proposition à la MLB. Cette dernière comportait 89 matchs de saison régulière, des salaires entièrement pro-ratisés ainsi que des playoffs étendues.

À lire aussi:La MLBPA propose une saison à 89 matchs, salaires pro-ratisés et playoffs étendues

La semaine passée, la MLB avait proposé 76 matchs à 75% du salaire pro-ratisé, ce qui constituait un véritable pas en avant de la part de la ligue. Mais, comme le rappelle Jeff Passan, le nombre de matchs ne semble pas être l’élément déterminant pour les joueurs.

À l’inverse, les propriétaires de franchises veulent absolument réduire le nombre de matchs afin de réduire les pertes de revenus liées à l’absence de spectateurs.

Cependant, le fait d’avoir fixé la date de début au 10 juillet nous donne une indication sur le nombre de matchs qui pourront être joué et nous nous situons aux alentour de 60-70 pour une fin de saison en Octobre/début Novembre. La MLB cible le 27 septembre pour la fin de saison régulière.

La balle est dans le camp de la ligue puisque Rob Manfred aura le dernier mot sur le nombre de matchs qui seront joués. il peut décider unilatéralement de jouer 48 matchs ou 70. La réponse sera sans doute très rapide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.