La MLBPA propose une saison à 89 matchs, salaires pro-ratisés et playoffs étendues

Photo de Pixabay sur Pexels.com

La réponse de l’union des joueurs à la MLB n’aura pas tardé. Hier soir, la MLBPA a envoyé une nouvelle contre proposition à la ligue. Elle propose une saison de 89 matchs, des salaires entièrement pro-ratisés ainsi que des playoffs étendues à 16 équipes.

Cette nouvelle proposition se rapproche de la dernière formulée par la MLB lundi. La ligue avait proposé une saison à 76 matchs et 75% du salaire pro-ratisé. La MLBPA a fait un pas en avant sur le nombre de matchs passant de 114 à 89 mais ne bouge pas d’un iota sur la question salariale.

Dans l’emission SportsCenter d’ESPN, Jeff Passan confiait que plus il parlait avec les joueurs plus il avait le sentiment que la seule chose sur laquelle ls resteraient inflexibles serait la question salariale. Peu importe le nombre de match joué, le risque sanitaire est encouru par les joueurs et ils souhaitent être payés pour cela.

La proposition de ce début de semaine était un pas en avant financier de la part de la MLB proposant un salaire potentiel plus élevé que les précédentes offres, mais la somme garantie était encore insuffisante.

Les deux dernières proposition auraient sans doute du être formulée au début de la pause de la saison. Mais pour Jeff Passan, les joueurs devraient pouvoir obtenir gain de cause sur la question salariale qu’importe le nombre de match joués.

le temps ne joue pas en faveur du baseball si les négociations continuent de durer. Il reste encore les questions sanitaires (droit de retrait des joueurs à haut risque), mais la contre proposition de la MLBPA semble être un vrai pas en avant vers un compromis que tout le monde attend avec impatience

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.