NBA: Les Blazers avantagés à la reprise ?

Damian Lillard
Credit photo: Associated Press

Jeudi soir, la NBA recevait l’approbation pour son format de reprise à 22 équipes basé à Orlando. 13 équipes à l’Ouest et 9 équipes à l’Est seront de la partie à Orlando et les coéquipier de Lillard auront toutes leurs chances d’être parmi les 16 en playoffs.

Petit rappel du principe

Lors de cette reprise, les 22 équipes invitées vont avoir 8 matchs basés sur leur calendrier de saison régulière pour grappiller des places au classement. Ces 8 matchs serviront notamment aux équipes en dessous de la 8ème place de se placer sous la barre des 4 matchs d’écart pou prétendre au mini-tournoi pour cette dernière place qualificative.

Ce mini-tournoi opposera donc les équipes située à 4 matchs ou moins de la 8ème place, d’abord pour déterminer lors d’un match à élimination directe le 9ème puis ensuite le 9ème affrontera le 8ème lors d’une confrontation à double élimination.

Les Blazers avantagés ?

Que se passerait-il en cas d’égalité ? Habituellement, c’est le tie-break qui faisait foi. les rencontres disputées entre les deux franchises donnaient un vainqueur. À Orlando, les choses serotn différentes. C’est le pourcentage de victoire qui fera foi.

Et à ce petit jeu, les Blazzers ont une longueur d’avance sur leur poursuivant. En effet, leur pourcentage de victoire est de 43.9% alors que celui des Pels et des Kings est de 43.8 !

Une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Lillards, sweepé par la Nouvelle-Orléans et à égalité avec les Kings.

Le 31 juillet, débutera la fin de saison 2019-20 et se dirige-t-on vers une finale pour la 8ème place entre les Grizzlies et les Blazers ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.