MLB: 50 matchs, le chiffre magique de la reprise ?

Rob Manfred
Baseball commissioner Rob Manfred pauses while speaking to the media at the owners meeting in Arlington, Texas, Thursday, Nov. 21, 2019. (AP Photo/LM Otero)

Alors que les négociations semblent au point mort entre les joueurs et la MLB, Jon Heyman de MLB Network annonce que les joueurs préfèreraient une saison à 50 matchs.

La MLBPA avait fait une première proposition à 114 matchs immédiatement rejetée par la MLB. La ligue quand à elle avait proposé une saison à 82 matchs accompagnée de réduction importante de salaire. Là aussi, une fin de non recevoir a été envoyée par la MLBPA. Mais le temps presse, et le début de saison proposé au 4 juillet semble de plus en plus improbable.

Pourtant, une éclaircie semble apparaître au milieu des nuages. Il semblerait que les joueurs soient en faveur d’une saison à 50 matchs avec des salaires entièrement pro-ratisés. Une nouvelle qui pourrait faire els affaires des franchises qui plaidaient pour une saison raccourcie.

En effet, une saison raccourcie permettrait aux franchises de minimiser les pertes dues à l’absence de spectateurs dans les tribunes.

Cette nouvelle permet de faire renaître l’espoir de voir une saison de baseball en 2020. Mais aucun accord n’a encore été signé entre les deux partie. Une saison blanche est donc toujours possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.