Les propositions sanitaires de la NFL pour le retour des joueurs à l’entraînement

Roger Goodell

Ce lundi, la NFL a dévoilé son plan sanitaire pour le retour des joueurs au sein des centres d’entraînement des franchises.
Voici les détails:

Parmi les mesures phares, la NFL propose donc une modification des vestiaires afin que les joueurs puissent être à au moins 6 pieds de distance (environ 1m82). Les réunions devront être faites virtuellement autant que possible afin de limiter les regroupements trop importants. Les équipements des joueurs devront être désinfectés systématiquement après chaque entraînement. Enfin, le port du masque est obligatoire tant qu’il n’entrave pas les activités physiques. Il est donc obligatoire au sein des infrastructures, mais également lors des réunions en extérieur.

Les entraînements ne se feront que par groupe de 15 joueurs maximum.

Pour l’heure, aucune recommendation n’a été donné concernant les tests des joueurs et la porcedure à suivre en cas de contamination d’un joueur. Le mémo stipule simplement que ces protocoles évolueront au gré des avancées scientifique en la matière.

Pour terminer, la NFL a divisé en 3 groupes le personnel des franchises. Ce faisant, elle confère un accès particulier à chacun de ces 3 groupes. Les voici:

  • Niveau 1: « Joueurs, entraîneurs, entraîneurs sportifs, médecins d’équipe, entraîneurs de force et de conditionnement, chefs de l’équipement. »
  • Niveau 2: « Personnel des installations du club, entraîneurs supplémentaires et entraîneurs de force et de conditionnement, entraîneurs supplémentaires et gestionnaires d’équipement, propriétaire, directeurs généraux, personnel des opérations de football, personnel de sécurité, etc. »
  • Niveau 3: « Personnel opérationnel, personnel interne des médias et de la diffusion, directeur de terrain, personnel supplémentaire des stades et de la sécurité. »

Le niveau 1 sera limité à 60 personnes en plus du nombre total de joueurs. Le niveau 2 aura un certain accès à des zones restreintes, avec du temps et des contacts réduits avec le personnel de niveau 1. Le personnel de niveau 3 n’aura accès aux zones réglementées qu’en l’absence de personnel de niveau 1 et 2.

La NFL avance dans son calendrier de reprise avec toujours l’incertitude des lendemains et de la progression du virus sur le territoire américain. Pour l’heure aucune date n’a été confirmée pour le retour des joueurs et les mini camp.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.