La NBA autorise les franchises à recruter avant la reprise

NBA reprise

Nous vous en parlions ce matin, la NBA devait autoriser les franchises à recruter avant la reprise de la saison à Orlando le 31 juillet. Ce matin, ce n’était qu’à l’état de projet. Nous avons désormais la confirmation que cela sera bien effectif.

Selon Adrian Wojnarowski, les franchises auront une fenêtre durant laquelle elles pourront recruter des agents libres « éligibles » ainsi que de convertir des two-way contract en contrat NBA standards.

Cette mesure sera applicable à toutes les franchises et pas seulement aux 22 équipes présentes à Orlando. Le Woj’ précise que cette fenêtre sera ouverte à partir du 22 juin prochain. Avec ceci, les franchises vont bénéficier de plus de flexibilité en cas de blessures ou de tests positifs au Covid-19.

Certaines équipes comme OKC, devrait convertir assez rapidement des two-way contract comme celui de Luguentz Dort qui est devenu un élément important du roster du Thunder. Les franchises espèrent donc pouvoir amener ces nouveaux joueurs avec eux à Orlando dès le début des training camp.

Reste à savoir ce que la NBA entend par « agent libre éligible ». les exemples de ce matin seront-ils considérés comme éligibles et donc JR Smith pourra-t-il s’engager avec les Lakers ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.