NBA: Le point sur les dernier détails de la reprise

salle NBA Oklahoma city thunder
source photo: reuters

La NBA continue de dévoiler les détails de sa reprise. Logistique, nombre de matchs, tests des joueurs: faisons le point sur ces dernier détails fournis par The Athletic.

2 à 3 matchs de préparation

Lors de la présentation du plan de reprise, la NBA a indiqué que les 22 équipes conviées disputeraient 8 matchs de « saison régulière » basée sur le calendrier de la saison. En plus de ces matchs, les franchises pourront jouer 2 à 3 matchs de préparation qui ne compteront pas pour le classement final.

Ces matchs amicaux vont permettre aux franchises de se remettre dans le bain collectivement sans pression du classement.

Les entraînements

Le complexe de Disney World dispose de plusieurs salles de basket dont le Convention Center qui servira aux équipes pour l’entraînement collectif. La NBA a annoncé que chaque équipe disposera d’un créneau de 3h quotidiennement pour s’exercer. En plus de cela, les salles de musculation seront mises à disposition pour les joueurs.

En dehors de ces entraînements et des matchs, les joueurs (et leur famille) ne pourront pas sortir du complexe de Disney World.

Les éléments sanitaires

C’est la question que tout le monde se pose. La NBA a donc répondu que les joueurs seraient testés quotidiennement pour s’assurer de leur bonne santé. Comme elle l’avait laissé entendre, un test positif ne mettre pas en péril toute la reprise.

Si un joueur est testé positif durant la reprise, il sera immédiatement placé en quarantaine. Cette dernière durera au minimum 7 jours et la saison pourra continuer sans soucis. Autre info sanitaire majeure: aucun test anti-dopage ne sera pratiqué durant la reprise…

Des effets sonores durant les rencontres

Bien évidemment, les salles d’Orlando seront dépourvues de spectateurs durant les rencontres. La NBA réfléchit donc à un moyen d’améliorer l’expérience télévisuelle pour ses fans. En coordination avec la NBPA, la ligue souhaiterait ajouter des éléments sonores provenant du jeu NBA 2k pour donner l’illusion d’avoir des spectateurs dans les tribunes à la télévision.

Un processus similaire est utilisé dans le championnat allemand de soccer. En plus d’entendre parfaitement les joueurs et les coach parler durant les rencontres, nous devrions donc avoir une ambiance jeux vidéo à la TV.

Le joueur des Clippers, Montrzel Harrel, cette idée de la ligue n’est pas vraiment à son goût:

Pour les non-gamers, nous devrions donc avoir des « DEFENSE » chantés lorsque l’équipe jouant à l’extérieur attaque, une salle calme lorsqu’un blow-out se produit. L’expérience peut être interessante et rendre plus immersive le retour au jeu.

La NBA est donc sur le pont pour offrir aux spectateurs américains et du reste du monde, la meilleure expérience possible pour ce retour tant attendu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.