Vidéo: Les joueurs NFL presse la ligue à s’engager d’avantage.

joueur NFL à genou

Plus de 10 jours après le meurtre de George Floyd, la NFL a publié un communiqué sur ses engagements pour l’égalité.

Mais hier, de nombreuses figures de la NFL comme Deshaun Watson, Patrick Mahomes ou encore Odell Beckham Jr se sont réunis dans une vidéo qui appelle la ligue à s’engager et à faire bouger enfin les choses concrètement.

Voici la retranscription de la vidéo:

« Cela fait 10 jours que George Floyd a été brutalement assassiné. Combien de fois devons-nous vous demander d’écouter vos joueurs ? Que faudra-t-il ? Que l’un de nous soit assassiné par la brutalité policière ? Et si j’étais George Floyd ?

Je suis George Floyd. Je m’appelle Breonna Taylor. Je suis Ahmaud Arbery. Je m’appelle Eric Garner. Je m’appelle Laquan McDonald. Je suis Tamir Rice. Je m’appelle Trayvon Martin. Je m’appelle Walter Scott. Je suis Michael Brown Jr. Je suis Samuel DuBose. Je suis Frank Smart. Je suis Phillip White. Je suis Jordan Baker.

Nous ne serons pas réduits au silence. Nous affirmons notre droit de manifester pacifiquement. Cela ne devrait pas prendre autant de temps à admettre. Donc, au nom de la Ligue nationale de football, c’est ce que nous, les joueurs, aimerions vous entendre dire, c’est : nous, la Ligue nationale de football, condamnons le racisme et l’oppression systématique des Noirs. Nous, la Ligue nationale de football, admettons que nous avons fait taire nos joueurs de protester pacifiquement. Nous, la Ligue nationale de football, croyons que les vies noires comptent.

La jeune génération prend les choses en main en l’absence de prise de position des anciens (à part Drew Brees) comme Tom Brady par exemple. Alvin Kamara a notamment déclaré qu’il se sentait de nouveau en confiance pour mettre un h-genou au sol en signe de protestation :

Je peux poser le genou au sol avec confiance parce que je sais qu’avec ce petit geste, un plus grand message est envoyé. Avec ce geste, la voix de ceux qui ne peuvent plus être entendus peut se faire entendre.

Alvin Kamara

La NFL a tout de suite apèrs publié sa vidéo rappelant son engagement:

La NFL rappelle notamment qu’elle ajoute 20 millions de dollars au 44 millions qu’elle donne à des centaines d’association. En sus, la NFL avoue avoir besoin , et devoir faire plus dans ce sens pour accélerer le changement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.