NHL: Les détails de la reprise à 24 équipes

NHL patinoire

Hier, la NHL a communiqué des détails concernant sa reprise à 24 équipes et la manières dont seront organisés et joués les playoffs.

Le tournoi de qualification entre les 16 équipes se déroulera au meilleur des 5 manches, tandis que le tournoi final des playoffs, se déroulera au meilleur des 7 matchs.

Après chaque tour, les franchises seront reclassées comme la NHL le faisait avant la saison 2012-2013. Les 12 meilleures franchises de chaque conférences seront donc conviées dans une ville hôte. Les 4 premiers de chaque conférence disputeront un tournoi pour déterminer les places 1 à 4 pour le début des playoffs.

À lire aussi: Playoffs NHL : Nos prédictions sur les matchs de la conférence Est ; Playoffs NHL: nos prédictions pour la conférence Ouest

Pour le moment aucune date de reprise officielle n’a été donnée mais les joueurs ont été informés qu’il ne pourront pas rejoindre de camp d’entraînement avant le 10 juillet prochain. Ce retour marquera le début de la phase 3 du plan de retour de la NHL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.