La WNBA en négociation pour une saison à 22 matchs

Initialement prévu pour le 15 mai, le début de la saison de WNBA a été retardée par la pandémie de Covid-19. Habituellement, la saison comporte 36 rencontres.

Selon Mechelle Voepel d’ESPN, la ligue est en pourparler pour débuter la saison le mois prochain à l’IMG Academy à Bradenton en Floride pour 22 rencontres. Ce plan qui doit encore être soumis au vote des joueuses, prévoit un début de saison au 24 juillet pour une fin de saison en Octobre.

Cette date de fin correspond à peu près à celle de la saison régulière. La Ligue avait en effet prévu en break pour les JO de Tokyo. L’IMG Academy est situé dans le sud de Tampa Bay et comporte 4 terrains capable d’accueillir les 12 équipes de la WNBA. Ce centre est mondialement connu. Il a notamment accueillis des sportifs de renom comme Russel Wilson, Jimmy Butler ou encore Maria Sharapova.

Selon Voepel, ce plan est encore à l’étude et toutes les équipes et joueuses n’ont pas été mises au courant de tous les détails et notamment des conditions sanitaires. La Floride étant l’un des états les plus touchés par la pandémie.

Source: Yahoo sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.