Fin de saison NBA: 5 à 6 matchs par jour !

salle nba playoffs

L’annonce que tout le monde attendait est enfin arrivée ! LA NBA est bel et bien de retour. Certes il faut attendre le 31 juillet prochain, mais la lumière au bout du tunnel est proche. 22 équipes vont s’affronter pour déterminer le champion NBA 2019-2020 à Orlando dans les installations de Disney World.

3 salles et jusqu’à 6 matchs quotidens

La NBA a dévoilé en plus du format, l’organisation de sa reprise. Les équipes vont jouer 8 matchs de « saison régulière » afin de permettre aux équipes de pouvoir grapiller des places au classement.

Ces matchs se dérouleront dans 3 salles différentes: The Arena, la HP Field House et le Visa Athletic Center. Ce nombre sera réduit à 2 puis 1 salle. Il faudra compter 4 heures entre chaque matchs pour désinfecter les lieux.

Durant les 16 jours de cette première phase, nous pourrons voir 5 à 6 matchs par jour basé sur le calendrier de la saison régulière, en retirant les équipes absentes et en procédant à quelques ajustements. En effet, le nombre d’équipes présentes est lus important à l’Ouest qu’à l’Est.

Les franchises joueront un back-to-back durant cette phase initiale. Les Finales se joueront sur un rythme de un match tous les deux jours.

La date du 12 octobre a été ciblée pour la fin de la saison. Cette date pourra être avancée si par exemple, les séries de playoffs ne vont pas au bout des 7 matchs ou s’il n’y a pas besoin de tournoi pour déterminer la 8ème place.

Des rentrées financières non négligeables

Qui dit reprise, dit rentrées financières. Le chiffre de 300 millions de dollar a été annoncé. Les joueurs pourront donc être payés plus que ce qui avait été prévu en mai dernier. À ce moment là, 645 millions de dollars de perte avait été calculées.

Cette formule de reprise permettra à la NBA et aux franchises de toucher une partie de leur droit TV régionaux et nationaux, source non négligeable de revenu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.